© iStock

Tout roule pour Nintendo, ils vont doubler la production de la Switch! Bye bye les ruptures de stock

19 mars 2017

Avant la sortie de la Nintendo Switch, nombreux étaient les sceptiques. Normal, la Wii U n'a pas du tout marché, et le Switch est en retard technologiquement par rapport à ses concurrents. Mais finalement, tout se passe à merveille. La nouvelle console de Nintendo bat tous les records de vente. Résultat: la production de la Switch va être doublée. 16 millions de machines verront le jour en 2017. 

Si tu n'as pas encore pu te procurer une Nintendo Switch, ne t'en fais pas. Vu le succès de la machine, le géant japonais du jeu vidéo va doubler sa production de console. À la base, seulement 8 millions d'exemplaires étaient prévus pour l'année 2017. Il faut dire que vu le médiocre succès de sa petite soeur, la Wii U, Nintendo pouvait nourrir quelques craintes. En effet, la précédente console de Nintendo s'est écoulée à 13,5 millions d'exemplaires...En quatre an. Pour te faire une idée, la Wii s'était vendue à 17 millions d'unité en seulement une année.

16 millions de Switch en 2017

Vu les débuts fracassants de la console mi-portable mi-fixe de Nintendo, la décision de doubler la production est logique. En effet, sur une semaine de commercialisation, 1,5 millions de consoles ont trouvé preneur selon SuperData. C'est le meilleur départ de l'histoire pour une console Nintendo.

En fait, ça dépasse toutes les espérances: Nintendo avait prévu d'écouler deux millions de consoles sur deux mois, en une semaine ils ont pratiquement rempli leur objectif. Tout ça grâce à Zelda: Breath of the Wild, c'est bien simple: 89% des joueurs qui ont acheté la console ont également mis le nouveau Zelda dans leur panier, toujours selon SuperData.

Du coup, à la vue de ces chiffres il est tout a fait normal que Nintendo décide de doubler sa production. Au final, 16 millions de machines seront produites sur cette année 2017. C'est plus que toutes les consoles Wii U vendues en quatre ans. Impressionnant. Après, arriveront-ils à toutes les vendre? Cela dépendra des futurs jeux, car pas sûr que le jeu Zelda parvienne à porter la console à lui tout seul.

Déjà lu?

Déjà lu?