© Getty Images

RIP Chuck Berry: la planète rock perd l'une de ses légendes et lui rend hommage

19 mars 2017

Maybellene, Johnny B.Goode, Roll Over Beethoven... Autant de morceaux rock légendaires que tu as déjà entendus et que l'on doit à Chuck Berry. Cette légende du rock nous a quitté à 90 ans ce samedi 18 mars. Une grande perte et une grosse claque pour le monde de la musique. Du coup, les hommages se multiplient depuis quelques heures: les Rolling Stones, Johnny Hallyday, Bruce Springsteen... Tous ont un mot pour Chuck Berry.

Bruce Springsteen a trouvé les mots justes

"Chuck Berry était le plus grand des rockers, des guitaristes, et le plus grand des paroliers du rock qui ait jamais vécu. C’est une perte immense, la perte d’un géant, pour toujours"

Ringo Starr des Beatles a fait simple mais tellement efficace

"R.I.P. Et paix et amour Chuck Berry, Mr. rock’n’roll."

Les Rolling Stones y sont allés de leur petit mot

"Les Rolling Stones sont très tristes d’apprendre la mort de Chuck Berry. C’était un vrai pionnier du rock, une influence incroyable."

Mick Jagger, le leader des Stones, a quand même lâché un message perso

"Je suis si triste d’apprendre la nouvelle de la mort de Chuck Berry. Je veux le remercier pour toute cette musique qu’il nous a donnée et qui nous inspirait tellement. Il a éclairé nos années d’adolescent, il a donné vie à nos rêves de devenir musiciens. Ses paroles ont brillé par-dessus tout et elles éclairaient d’une lumière étrange l'American dream. Chuck, tu étais incroyable et ta musique restera gravée en nous pour toujours."

Lenny Kravitz était aussi ému

"Gloire, gloire à toi Chuck Berry!!! Aucun d'entre nous ne serait là sans toi. Continue à rocker mon frère!"

Tout comme Rod Stewart

"Tout a commencé avec Chuck Berry. Il nous a tous inspirés. Le premier album que j'ai acheté était son 'Live at the Tivoli', et je n'ai plus jamais été le même."

Ou Johnny Hallyday

L'écrivant Stephen King a aussi tweeté

"Chuck Berry est mort. Mon cœur est brisé, mais 90 ans ce n'est pas si mal pour le rock! Johnny B. Goode pour toujours."

Et le monsieur muscles de la politique Arnold Schwarzenegger lui a rendu hommage à son tour

"Quand j'avais 10 ans et que je rêvais chaque nuit d'aller aux États-Unis, Chuck Berry jouait sa musique. Il a rendu le monde rock. RIP."

Pour le plaisir, un petit Johnny B. Goode. RIP Chuck Berry!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?