© iStock

Cet immeuble avec une vue de dingue et une forme bizarre serait le "plus long" du monde à New York

19 mars 2017

Les architectes rivalisent d'idées pour se renouveler. Mais celle-ci est plutôt dingue: une cabinet d'architectes veut établir le record du gratte-ciel le plus "long" du monde à New York. Mais celui-ci aurait une forme plutôt bizarre: il formerait une arche immense, avec vue sur Central Park. Vraiment classe.

"Et si nos immeubles étaient plus longs que hauts?" C'est la question que se pose le cabinet d'architectes Oiio, en balançant la photo de son projet plutôt dingue: le plus long immeuble au monde, qui aurait une forme d'arche.

Son petit nom? "The Big Bend", littéralement "La Grande Courbe". Sa taille? 1230 mètres de long. Bim. Mais ce ne serait pas 1230 mètres de haut en bas (il ferait environ 600 mètres de hauteur), mais plutôt d'une base à l'autre.

Vue sur Central Park

"Nous entendons souvent parler des derniers immeubles les plus hauts, et nous sommes toujours impressionnés par le prix du mètre carré. On dirait que la taille des immeubles leur donne le droit d'être toujours plus chers", se justifie le cabinet d'architectes pour expliquer son projet.

En fait, The Big Bend occuperait une petite surface au sol, ce qui permettrait de proposer un loyer moins élevé. Un projet plutôt sympa, dans un coin idéal: à l'est de la 57e rue à New York, avec une vue magnifique sur... Central Park, rien que ça. Reste à voir si ce projet passera au concret dans quelques mois...

L'idée est plutôt cool

Et la vue serait dingue!

L'idée: se renouveler!

Déjà lu?