© EPA

Sacré François Fillon! Il a défendu l'uniforme à l'école bien au chaud dans son costume à plusieurs milliers d'euros

20 mars 2017

Ce dimanche soir, François Fillon était de retour sur les bancs de l'école le temps de l'émission "Au Tableau". Tu sais, c'est l'émission où des personnalités politiques répondent aux questions des enfants dans des classes. Il donc été normalement interrogé sur son projet d'uniforme dans les écoles. Il a critiqué les parents qui achètent des vêtements trop chers à leurs enfants...Alors qu'il porte des costumes à plusieurs milliers d'euros, et c'est de notoriété publique.  

Depuis quelques jours, François Fillon est (encore) dans l'oeil du cyclone. En plus du Penelope Gate, on lui reproche d'avoir accepter, en cadeau, des costumes à plusieurs milliers d'euros. Oui, 13.000€ pour deux costumes c'est un petit peu beaucoup, surtout que ce ne serait pas les deux seuls costards qu'il aurait reçu.

Malgré tout, le candidat des Républicains s'est rendu dans une école pour tourner l'émission "Au Tableau", diffusée sur C8 ce dimanche soir. Le principe est simple: une personnalité politique se rend dans une classe d'école, et les enfants lui posent des questions. Une des plus grosses mesures prévues par François Fillon concernant l'enseignement est de réinstaurer l'uniforme. Comme ça les concerne directement, les élèves l'ont logiquement questionné à ce propos.

Voici la réponse du candidat: "Je veux que l'école soit le lieu où tout le monde se sent égal à l'autre. Il n'y a pas de différence à l'école. Il n'y a pas des enfants qui ont des parents qui ont plus d'argent que d'autres, qui peuvent s'acheter des vêtements plus chers que d'autres" avant d'ajouter "Ce serait bien plus simple si les enfants n'étaient pas sans arrêt en train de réclamer telle ou telle tenue, tel ou tel t-shirt de telle ou telle marque."

Cette réponse, formulée bien au chaud dans son costard hors de prix, n'a pas manqué de faire réagir les internautes qui se sont bien marrés devant l'émission, juge par toi-même!

Really, man?

Fillon est trop loin pour le copier

Beaucoup d'internautes n'étaient pas prêts

Aucune honte...

Comme on est à l'école, voici un petit problème à résoudre

Les enfants lui ont offert des chaussettes car ils savent "qu'il fait attention à son apparence." Bien joué, les enfants!

Un dab ne le sortira pas de toutes les polémiques dont il fait l'objet...

Enfin, pour conclure...

Ce lundi soir, François Fillon sera sur le plateau de TF1 pour participer au premier grand débat télévisé de la campagne présidentielle

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?