© Colruyt Group

Tu es habitué à faire tes courses chez Colruyt? Voici ce qui va bientôt changer

20 mars 2017

Tout le monde connaît le même problème: trop de cartes de fidélité dans son portefeuille. Corluyt en est bien conscient et s'apprête à regrouper toutes ses cartes en une seule. Cette carte remplacera ta carte Extra et sera compatible avec les magasins OKay, Bio-Planet, Dreambaby et Spar. Et à l'automne, il en sera de même chez Dats24. La carte Xtra te servira aussi de moyen de paiement et une app est en chantier. Top!

Si tu es habitué à faire tes courses chez Colruyt, donner ta carte Extra! est presque devenu un réflexe. Cette carte date déjà de 2007 et remplaçait les fameux bons à découper qui inondaient ta boîte aux lettres quand tu étais petit.

Tout en un!

Eh bien Colruyt remplacera cette carte par la carte Xtra. Une seule lettre qui change mais bien d'autres choses aussi: toutes tes anciennes cartes OKay, Bio-Planet et Dreambaby seront regroupées et ensuite désactivées d'ici la fin de l'année. Lorsque tu utiliseras ta nouvelle carte Xtra une première fois, ton ancienne perdra ses fonctionnalités. Sois prêt les 4 et 5 avril prochains: 3,5 millions de cartes seront distribuées!

Petit bonus: cette carte sera dispo pour les magasins Spar et Dreamland, qui jusque alors ne te proposaient pas de carte de fidélité. Les pompes à essence Dats24 devraient suivre dans le courant de l'année. A plus long terme, le groupe Colruyt espère aussi pouvoir introduire cette nouvelle carte chez Cru et chez Zeb, une chaîne de magasins de vêtements.

Payer avec ta carte

C'est tout? Non! Tu pourras aussi effectuer tes payements avec ta carte Xtra. En automne normalement, elle sera directement reliée à ton compte si tu en fais le choix. A noter tout de même que chaque magasin conservera ses propres réductions. Il en sera de même pour les pubs que tu reçois. Si tu es abonnés uniquement à Colruyt, ne t'attends pas à recevoir les folders des autres magasins. Tu devras toujours en faire la demande.

Une application

Et si tu n'aimes ni avoir de pubs, ni de cartes dans ton portefeuille, eh bien il y aura une app. Son nom: Xtra app, tout simplement. Elle t'offrira les mêmes avantages que ta carte et tes dépliants, et regroupera aussi l'ancienne application: "MyColruyt".

Et si tu n'a pas envie de te déplacer jusqu'au magasin, Colruyt a encore une solution: commander en ligne avec un mot de passe et un identifiant unique pour tous les magasins. Colruyt rentre pleinement dans le 2.0 et il était temps!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?