© EPA

15 choses que tu en as marre d'entendre quand tu viens du Hainaut 

6 avril 2017

Tu es hennuyer et fier de l'être! Mais il n'y a rien à faire, quand tu vas dans une grande ville, que tu rencontres d'autres personnes, tu te retrouves toujours face à de vieux clichés sur ta province. Voici donc 15 trucs complètement faux que tu en as marre d'entendre si tu viens du Hainaut. 

1. Oh tu viens du Hainaut... (avec un air dédaigneux, voire dégoûté)

© Giphy
Genre: trop triste pour toi ou pire... pauvre de toi. WTF?

2. Y'a plein de barakis

© Giphy

Ben euh... pas plus qu'ailleurs.

3. Et plein de gens en training

© Giphy
Lol.

4. Et puis ce ne sont que des chômeurs...

© Giphy
C'est bien connu, que des glandeurs les Hennuyers.

5. ... Qui ne font que boire de la bière

© Giphy
Enfin, surtout des Cara...

6. En tout cas, des gens sans ambition

© reddit

Mais sérieux, whyyyyy?

7. T'as une voituuuure???

© giffinder
Je pensais qu'il n'y avait que des tracteurs... LOL.

8. Hainaut = Charleroi

© epochinspired
Ben oui évidemment... Sinon, Mons, Tournai, c'est aussi le Hainaut hein.

9. Et niveau tune... ça va?

© Giphy
Pffffff... Enfin ça on te le dit pas explicitement... Mais ils pensent que tout le Hainaut est à la dèche.

10. T'es du Hainaut? T'es italien alors?

© Giphy
Ok, l'histoire est ce qu'elle est, mais ALLOOOOO. Hainaut = macaroni = cliché trop pourri nul naze.

11. Ou t'es fermier?

© Giphy
Lol...........

12. T'as un accent de fou, tu viens d'où?

© Giphy
Boh, pas plus qu'à Bruxelles ou à Liège.

13. Tu n'as pas peur? La sécurité c'est pas top par là-bas...

© Giphy
Encore une fois, c'est comme ailleurs...

14. C'est où ça le Hainaut? Jamais entendu parler...

© tumblr
Parfois les gens ont l'impression que Wallonie = Brabant-Wallon et Liège, point.

15. Ah ouais, Hainaut c'est là où il y a Pairi Daiza, Dour et le Carnaval de Binche, c'est ça?

© sportsjoe
Faux, il n'y a pas que ça! Le Hainaut regorge de trucs à faire et à visiter!

Alors que: les Hennuyers sont des gens vraiment sympathiques et charmants :-).

© Giphy

Et que c'est sans doute une province que l'on met un peu trop vite en boîte parce qu'on ne la connaît pas vraiment.

Déjà lu?

Déjà lu?