© epa

Addio les fuyards! La police italienne s'est offert une nouvelle Lamborghini ultra rapide pour choper les chauffards

31 mars 2017

La police d'État en Italie vient de présenter son nouveau petit bijou: la Lamborghini Huracan. Comme ce bolide peut atteindre la vitesse de 300 km/h, elle servira, entre autres, à arrêter les conducteurs qui roulent trop vite. Fini les courses poursuites derrière les fuyards.

La Lamborghini Gallardo de la police d'État en Italie se faisait trop vieille. Acquise en 2009, elle a atteint les 150.000 kilomètres au compteur, il était donc temps de la remplacer. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la Polizia s'est offert son successeur, la Lamborghini Huracan.

Le petit bolide peut atteindre la vitesse folle de 300 km/h et est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes! Du coup, les chauffards qui voudraient éviter la police vont sérieusement devoir appuyer sur le champignon.

Aussi pour sauver des vies

Mais cette nouvelle bagnole de course ne servira pas seulement à éviter les courses-poursuites. Comme la Gallardo 2009, la Huracan servira à des transferts urgents, pour des opérations de transplantation d'organes et pour des approvisionnements sanguins sur le site d'un accident de la route, par exemple.

La voiture dispose d'ailleurs d'équipements spécifiques, comme un ordinateur côté passager ou encore une espèce de petit frigo pour stocker les organes en transfert vers des hôpitaux.

Mais la question est: que va faire la police de son ancienne Gallardo? Eh bien, elle ira "prendre sa retraite" au musée de l'automobile de la police à Rome... Full thune la Polizia di Stato!

La journée a commencé par une petite présentation de la Lamborghini Huracan, avec en special guest Stefano Domenicali, le big boss de Lamborghini

It's time: Stefano Domenicali remet les clés de la nouvelle voiture au ministre italien de l'Intérieur, Marco Minniti:

© epa

Stefano lui montre comment la conduire

© epa

Plutôt classe l'intérieur!

© epa

Sans oublier la petite touche finale sur la carrosserie "POLIZIA":

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?