© EPA

J.K. Rowling casse tout, même au théâtre: "Harry Potter et l'Enfant maudit" a établi un nouveau record

10 avril 2017

Qui a dit que la saga Harry Potter était morte? La pièce de théâtre de J.K. Rowling, "Harry Potter and The Cursed Child" (Harry Potter et l'Enfant maudit), vient en tout cas d'établir un nouveau record en Grande-Bretagne en raflant neuf récompenses lors des Laurence Olivier Awards, l'équivalent des Prix de la Critique en Belgique. La classe!

Harry Potter et l'Enfant maudit, ce n'est pas qu'un livre. Au début, c'était seulement une pièce de théâtre, qui se joue depuis juillet 2016 à Londres et qui a donc précédé le livre du même nom. Mais même au théâtre, il faut croire que J.K. Rowling, co-auteure de la pièce, a du talent: cette pièce vient de rentrer dans l'histoire de la Grande-Bretagne à l'occasion des Laurence Olivier Awards, les récompenses du théâtre, comme il y a en Belgique avec les Prix de la Critique.

Harry Potter et Hermione récompensés

Pour résumer, Harry Potter a tout raflé ou presque avec neuf récompenses, un record. Parmi ces récompenses, il y en a deux prestigieuses: Meilleure nouvelle pièce et Meilleur acteur pour Jamie Parker aka Harry Potter dans la pièce.

Elle a aussi gagné les titres de Meilleures acteurs et actrices dans un second rôle pour Anthony Boyle, aka Scorpius Malfoy (le fils Malfoy), et Noma Dumezweni, aka Hermione Granger, qui avait été la cible de critiques car elle est noire.

Histoire de compléter la razzia, les décors, les lumières et le directeur (John Tiffany) ont également été récompensés. Et le record aurait pu être encore plus incroyable, mais Harry Potter and The Cursed Child n'a pas été récompensé dans deux autres catégories où il était nommé (meilleur morceau de musique et meilleur chorégraphe). Dommage!

Pour rappel, l'histoire de cette pièce de théâtre (et du livre) se déroule dix-neuf ans après Harry Potter et les Reliques de la Mort et permet de suivre la vie de Harry, Hermione et Ron déjà parents. La pièce ne se joue qu'à Londres pour l'instant mais J.K. Rowling n'a pas écarté l'idée d'une tournée mondiale un jour. Croise les doigts pour qu'elle passe par la Belgique!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?