© Getty images

Tu commandes souvent sur Zalando? Le site va tester une nouveauté qui va révolutionner tes livraisons

10 avril 2017

En voilà une bonne nouvelle, si tu fais souvent ton shopping sur Zalando. Le site d'e-commerce va bientôt tester à Bruxelles, Anvers et Gand un tout nouveau mode de livraison basé sur la géolocalisation. En gros, tu vas pouvoir modifier l'heure et le lieu de réception de ton colis, même en toute dernière minute.

C'est un peu le gros point négatif de tous les sites d'e-commerce: tu dois entrer une adresse très précise et attendre chez toi pour réceptionner ton colis. Mais c'est parfois contraignant si, au moment de la livraison, tu es au boulot, tu dois absolument sortir faire une course, ou tu préfères être dehors avec des potes à profiter du beau temps. Rassure-toi, Zalando a peut-être enfin la solution.

La célèbre boutique en ligne s'est associée à la start-up belge Parcify, pour tester bientôt un tout nouveau mode de livraison à Bruxelles, Anvers et Gand. Comment fonctionnera-t-il? Parcify récoltera tes données GPS et les enverra sur le téléphone du coursier. Ainsi, il aura accès en temps réel au lieu précis où tu te trouves. Tu pourras donc modifier le lieu et le moment où tu reçois ton colis, jusqu'à la toute dernière minute. Le but est de te "procurer une expérience d’achat innovante, plus personnalisée, simple et flexible", selon les mots de Ken Fontijn, le responsable en chef de Zalando Benelux.

Voici comment faire

Tu as bien lu, si tu habites à Bruxelles, Anvers ou Gand, tu feras peut-être partie des quelques milliers de veinards qui pourront le tester en primeur. Voici la marche que tu auras à suivre:

  1. Télécharger l’application Parcify sur iTunes ici ou sur Google Play ici.
  2. Te rendre sur Zalando et faire tes achats normalement. Sauf qu'au moment de saisir une adresse pour la livraison, tu devras choisir l'option "adresse Parcify" lorsqu'elle apparaîtra.
  3. Parcify recevra alors ton colis, puis t'enverra une notification automatique pour que tu planifies la livraison, selon la géolocalisation de ton choix. Tu pourras le faire 7 jours sur 7, entre 7 heures du matin et minuit.
  4. Le meilleur dans tout cela, c'est que tu pourras modifier, re-modifier, re-re-modifier autant de fois que tu veux le lieu de réception de ton colis. Même sur un délai très court.

Si les résultats du test sont positifs, il y a fort à parier que cette fonctionnalité soit étendue partout en Belgique. Tu vas encore plus kiffer ton shopping sur Zalando!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?