© iStock

Tu veux sauver ton couple? Alors essaie vite cette nouvelle technique qui t'empêchera enfin de ronfler

10 avril 2017

Ronfler est un vrai calvaire, autant pour toi mais surtout pour ceux qui dorment avec toi. Du coup, si même arrêter de fumer et les sifflements n'ont pas empêcher ton gosier de s'exprimer pendant que tu dormais, il existe enfin une solution.

Dormir, c’est bien. C’est un des plaisirs que nous offre la vie sur un plateau d’argent. Du coup, quand ton réveille sonne, c’est souvent assez compliqué. Et ça l’est encore plus quand tu te fais réveiller par un ronfleur. Surtout quand on sait que le ronflement peut atteindre près de 95 décibels, autant que le passage d'un camion. Si tu n’en peux plus de te faire réveiller toutes les nuits par ce bruit incessant, saches que Mike Dilkes, un chirurgien ORL de Londres, a trouvé une série d’exercices qui permettraient de réduire ou carrément de stopper les ronflements.

Muscler ta langue

Avec quelques exercices quotidiens de raffermissement des muscles de la langue, tu peux déjà diminuer considérablement les dits ronflements. L’exercice consiste ici à courber sa langue vers l’arrière de ton palais avant de la faire revenir toucher tes dents du haut. Tu fais quelques aller-venues comme ça et à défaut d’arrêter les ronflements, tu auras au moins une langue hyper tonique.

Faire des "aaaah" avec ta bouche

Le deuxième exercice se concentre sur les muscles de bouche: tu t'amuses à faire des bulles avec ta bouche en l'ouvrant le plus grand que tu peux et ensuite tu fais des "aaaah" à répétition et pendant 20 secondes.

Respirer et raffermir les tissus endormis

Le ronflement se produit car les tissus mous du palais et la luette vibrent au passage de l'air, comme des voiles qui claquent au vent. Du coup pour le dernier exercice, tu dois raffermir tout ça en plaçant ta langue le plus loin possible au fond de ta gorge et tout en prenant une respiration profonde, tu fais un bruit aigu pendant 30 secondes.

Cette technique ne te prendra que cinq petites minutes. Et bon ok, t'as un peu l'air abruti pendant ce temps, mais au moins ton partenaire de dodo dormira sur ses deux oreilles! Alors il n'y a plus qu'à tester.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?