Le film "Alien" de 1979 sur grand écran lors du "International Alien Day" le 26 avril

12 avril 2017
!
Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder.
© Alien

Le 26 avril 2017 à 19h45, Kinepolis Belgique rediffusera "Alien, le Huitième Passager", le film d’horreur oscarisé sorti en 1979, lors d’une projection unique sur grand écran. Ce classique de science-fiction est diffusé en l’honneur de la "International Alien Day". "Le 26 avril, la date à laquelle le film Alien original sera rediffusé dans les salles de Belgique, s’écrit 4/26 aux États-Unis. Le ‘International Alien Day’ fait donc référence à la planète LV-426, qui joue un rôle clé dans le film", explique Tom Dhaenens, Responsable Produit chez Kinepolis Belgique.

Les fans d’Alien du monde entier attendent déjà avec impatience le nouvel Alien: Convenant, dont la première a lieu le 17 mai. Alien: Convenant est une préquelle, autrement dit une histoire qui se déroule avant le tout premier film. Les rôles principaux sont incarnés par Michael Fassbender, James Franco, Noomi Rapace et Guy Pearce. Le film a été dirigé par le réalisateur britannique de 79 ans, Ridley Scott, à qui l'on doit également le film Alien original.

"En attendant la préquelle, Kinepolis Belgique diffuse le film original Alien, le Huitième Passager de 1979 à l’occasion d’une séance unique lors du ‘International Alien Day’", explique Tom Dhaenens. Ce n’est pas la première fois que Kinepolis Belgique rediffuse de grands classiques. Des incontournables tels que Top Gun, Taxi Driver et Le Bon, la Brute et le Truand ont déjà été rediffusés avec un énorme succès. L"es spectateurs du film original Alien, le Huitième Passager se voient même offrir un DVD gratuit du film Aliens: Le Retour (1986), pour se préparer mentalement à la sortie du nouveau film", poursuit Dhaenens. Et ceux qui n’ont pas la patience d’attendre la première mondiale du film Alien : Covenant peuvent d’ores et déjà commander leurs places pour Obscure Night le 11 mai, où ils pourront assister à l’avant-première du tout nouveau film.

Alien (1979)

Le premier film Alien, le Huitième Passager sorti en 1979 est considéré comme une référence du style de science-fiction. Ce film dont les rôles principaux sont incarnés par Tom Skerritt, Sigourney Weaver, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton, John Hurt, Ian Holm et Yaphet Kotto, raconte l’histoire d’un vaisseau spatial qui doit effectuer une opération de sauvetage sur une planète inconnue. Le film a remporté un Oscar pour ses effets spéciaux et a rapporté quelque 203,6 millions de dollars. Alien, le Huitième Passager a marqué le début d’une franchise médiatique de sept films.

Alien, le Huitième Passager (1979) sera diffusé le 26 avril à 19h45 dans tous les cinémas Kinepolis de Belgique.

Déjà lu?