© iStock

Où fume-t-on le plus dans le monde? Cette carte va te permettre de le savoir rapidement

13 avril 2017

Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, il y a près d'un milliard de fumeurs quotidiens dans le monde (930 millions environ). Ce sont principalement les hommes qui fument: un sur quatre a besoin de sa clope tous les jours, contre une femme sur vingt. Si tu veux savoir si tu as de fortes chances d'être embêté par des fumeurs lors de tes prochaines vacances, checke cette carte pour le savoir!

Tous les chiffres datent de l'étude faite en 2015 par l'Organisation Mondiale de la Santé et sont disponibles sur son site web. Ces chiffres ne concernent que le pourcentage d'hommes fumeurs âgés de plus de 15 ans, pas les femmes.

Le pays qui compte le grand pourcentage de fumeurs? L'Indonésie!

Près de 76% de la population masculine adulte fume en Indonésie. Aucun pays ne fait pire dans le monde, même si les chiffres manquent pour certains (en gris sur la carte).

C'est l’Éthiopie (8,9%) qui a le plus faible pourcentage.

Et en Europe? La Belgique s'en sort bien

En Belgique, 26,5% des hommes de plus de 25 ans fument selon l'OMS. C'est moins qu'en France (29,8%), en Allemagne (32,4%). Personne ne fait pire que la Russie, qui comptent 59% de fumeurs chez les hommes. L'Islande (17%) et le Danemark (17,6%) ont le plus faible pourcentage en Europe.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?