© iStock

Dour adore les Belges: un concert "unique" 100% made in Belgium aura lieu pendant le festival

13 avril 2017

Le Dour Festival et les artistes belges, c'est une longue histoire d'amour. Logique, tu nous diras? Pas vraiment quand tu regardes la programmation des autres grands festivals belges. En tout, il y aura 50 artistes du plat pays et une grosse surprise: "un show unique et exclusif" intitulé Bruxelle arrive.

Le festival de Dour 2017 fait à nouveau la part belle aux artistes belges. A commencer par la scène hip-hop: Roméo Elvis & Le Motel, Caballero & JeanJass, Damso, Convok... tous les meilleurs rappeurs du moment seront présents cette année.

Les quatre premiers cités apparaîtront dans un concert unique dans l'histoire du festival et intitulé "Bruxelles arrive". Il aura lieu le jeudi 13 juillet sur la Last Arena avec plein d'autres invités surprises. Les organisateurs nous préviennent déjà: ce sera "à ne rater sous aucun prétexte".

Rock

Dour 2017, c'est 50 artistes belges en tout. Au niveau du rock, on verra cette année Millionaire, le groupe de l'ancien guitariste de dEUS. Il se pointera après douze ans d'absence le mec! Au programme aussi: Robbing Millons, groupe bruxellois composé de néerlandophones et de francophones qui tourne dans toute l'Europe, au même titre que Nicolas Michaux. Ce sont en tout onze artistes/groupes qui sont venus s'ajouter aujourd'hui en plus des noms déjà annoncés: BAZART, Cocaine Piss, BRUTUS,...

Electro

Et au niveau électro? Nos compatriotes Amélie Lens, Charlotte de Witte, DkA, Murdock et One87 & Mc Mush enflammeront la RedBull stage. Ils seront rejoints par le dj bruxellois Mickey, par The Offenders b2b Freeman, le duo montois Raw District, et bien d'autres.

Pour découvrir tous les artistes belges de cette édition 2017, c'est par ici. En attendant, voici de quoi patienter...

Le nouveau son de Caballero et JeanJass

Et voici le désormais classique de Roméo Elvis X Le Motel

Et voici ce que ça donne Millionaire: du bon vieux rock comme on aime!

Et on termine par la belle Charlotte de Witte en électro

Déjà lu?

Déjà lu?