© EPA

Il est content! Donald Trump se dit "très fier" d'avoir largué la "mère de toutes les bombes" en Afghanistan

14 avril 2017

Hier soir, Donald Trump a donné son feu vert pour balancer la "Mother of All Bombs", la plus grosse bombe non-nucléaire jamais larguée, en Afghanistan. Le bombardement visait des tunnels de l'États Islamique. Le président américain s'est déjà exprimé à ce propos et visiblement il s'est bien amusé: il est "très fier" d'avoir utilisé cette bombe à plus  de 300 millions de dollars. 

Les joueurs de Call of Duty la connaissent bien. La "Mother of All Bombs", la "mère de toutes les bombes" en français a été larguée en Afghanistan par les États-Unis hier soir. Dans le jeu vidéo d'Activision, cette bombe permet de tuer tous les ennemis d'un coup, et dans la réalité c'est un peu pareil. Selon Edward Snowden, elle coûte plus de 300 millions de dollars (295 millions d'euros) et est la bombe non-nucléaire la plus puissante jamais larguée.

Donald Trump "très fier" d'avoir largué cette bombe

Le président américain s'est déjà exprimé sur ce bombardement qui visait des tunnels et des caves de l'organisation terroriste État Islamique. Il a commencé par féliciter l'armée américaine pour cette opération "réalisée avec succès". Il s'est dit "très fier" de ce bombardement avant d'ajouter: "Nous savons tous ce qu'il s'est passé et ce que j'ai demandé à mon armée. Nous avons les meilleurs soldats du monde et ils l'ont encore prouvé aujourd'hui. Donc, nous leur avons donné une totale autorisation!"

Il en a aussi profité pour balancer un tacle à l'administration de son prédécesseur Barack Obama. Selon Donald Trump il y a "une énorme différence entre les huit dernières semaines et ce qu'il s'est passé pendant les huit dernières années."

36 combattants de l'EI tués selon le gouvernement afghan

Au lendemain du bombardement, le ministère de la Défense afghan a donné un premier bilan de l'explosion. Dans un communiqué ils expliquent: "A la suite du bombardement, des repaires stratégiques de Daech et un complexe profond de tunnels ont été détruits. 36 combattants de l'État Islamique ont été tués." Mais la bonne nouvelle est là: aucune victime civile n'est à déplorer. Ouf!

Ce bombardement intervient moins d'une semaine après un autre largage de bombes vendredi passé en Syrie. Les Américains semblent bien s'amuser avec leur arsenal depuis quelques jours...

Voici une vidéo de l'explosion de la bombe...Impressionnant et effrayant

Petit cadeau pour les joueurs de Call of Duty

Retirez-lui sa manette!

Certains internautes commencent à s'inquiéter

Voici l'effet qu'aurait eu la bombe sur Amsterdam...

...Et sur Paris

Barack Obama faisait aussi joujou avec les bombes américaines: 26.172 pour être exact

Quelle sera la prochaine étape?

Déjà lu?

Déjà lu?