© YouTube

Ton pire cauchemar existe vraiment: des chercheurs ont analysé pour la première fois cet horrible ver gluant

18 avril 2017

Non non, ce que tu vois n'est pas un alien, c'est bel et bien un être vivant qui vit sur la Terre. Cette espèce était connue de la communauté scientifique sous le nom de Kuphus polythalamia depuis le 18ème siècle, mais personne ne l'avait encore analysée. C'est un sorte de ver qui vie sous l'eau et qui est bien plus grand que le ver de terre de ton jardin. Peut-être qu'il valait mieux la laisser tranquille, car elle n'est vraiment pas belle à voir. 

Tu es en train de manger? Fais attention, tu risques d'avoir la nausée en lisant ce qui suit.

Des scientifiques viennent de commencer à analyser une espèce très méconnue pour la première fois. Cette créature se nomme "the giant shipworm" et elle est vraiment terrifiante.

Cette espèce, alias le Kuphus polythalamia, vient tout droit des Philippines. Les scientifiques connaissent son existence depuis le 18ème siècle, mais ils n'avaient jamais eu l'occasion depuis d'analyser la bête de plus près.

1,5 mètre de long

Ce sorte de mollusque vie dans une coquille dans la boue. Il peut atteindre une longueur allant de 1 à 1,5 mètre et il a en général un diamètre d'à peu près dix centimètres. Il vit un peu partout aux Philippines, mais personne n'avait encore retrouvé une coquille avec un "Giant Wormship" encore vivant à l'intérieur.

Mais ne t'inquiète pas, cette bestiole est inoffensive. Elle se nourrit principalement de bois, ce qui fait d'elle une espèce unique. Mais aussi, les bactéries à l'intérieur de son corps transforment le Sulfure d'Hyrdogène (H2S) (dont l'odeur ressemble à œuf pourri) en nourriture.

Te voilà donc informé à propos de la dernière découverte du monde.

Voici une vidéo si tu veux voir cette chose d'un peu plus près

Lisez aussi

Déjà lu?

Ta réaction?