© EPA

Nintendo va encore rendre fou les gamers: une Super Nintendo Mini pourrait débarquer avant Noël

20 avril 2017

La mode est au rétro et Nintendo l'a bien compris. Après sa NES Mini, la marque pourrait lancer une Super Nintendo Mini d'ici la fin de l'année. De quoi rendre fous les gamers, même si Nintendo devra alors mieux gérer son stock et sa production.

Tu es dégoûté car tu n'as pas réussi à t'acheter une NES Mini, cette console rétro de Nintendo qui a fait un vrai carton? Alors tiens-toi prêt: Nintendo pourrait refaire le coup dans quelques mois en balançant une Super Nintendo Mini cette fois. C'est en tout cas la rumeur lancée par Eurogamer, qui cite "une source proche de l'entreprise" pour appuyer son information. La production de la machine aurait même déjà débuté.

Rendez-vous fin 2017

Cette Super Nintendo Mini serait lancée d'ici la fin de l'année 2017, avant Noël, ce qui serait un joli coup marketing de la part de la marque japonaise, qui rencontre déjà un succès fou avec sa Switch. Les gamers pourraient retrouver des jeux légendaires déjà installés sur cette SNES Mini: tous les Mario, Mario Kart, Street Fighter, ou encore les Donkey Kong par exemple pour les plus connus. Mais pour l'instant, aucune autre information ne circule.

Cette Super Nintendo Mini serait l'une des raisons pour laquelle Nintendo a décidé de stopper la production de NES Mini. Cette décision avait été largement critiquée sur les réseaux sociaux alors que le succès a été au rendez-vous: les 1,5 million de NES Mini se sont vendues comme des petits pains dans le monde entier. Les joueurs frustrés de ne pas avoir pu se l'offrir pourront peut-être se consoler avec cette possible Super Nintendo Mini! En espérant qu'elle ne soit pas en rupture au bout de quelques jours...

Déjà lu?

Déjà lu?