© Epa

Marre de bouffer italien ou chinois? Tu pourrais bientôt manger suédois dans des restaurants Ikea

20 avril 2017

Une sortie chez Ikea, c'est toujours un grand moment. Quand tu prévois de t'y rendre, tu as 99% de chance d'y passer plus de temps que prévu. Un moment donné, parmi cette jungle de fibre de bois, ton ventre ne tardera pas à crier famine, mais heureusement le géant suédois pense à tout et là encore tu pourras assouvir tes besoins en mangeant jusqu'à plus faim.

Haaa les célèbres boulettes de viande à la suédoise de chez Ikea, qui n'a jamais fait un détour par là simplement pour un petit plaisir gustatif? Que ce soit pour un café au bistro, un snack à l'épicerie suédoise ou encore une mousse au chocolat dans le restaurant, tu n'es pas le seul à combler tes petits creux. 30% des clients vont au magasin dans le simple but de manger, sans aucune intention d'acheter des meubles. La bonne nouvelle pour les fans de boulette, c'est que la chaîne envisage sérieusement d'ouvrir des restaurants Ikea en plus des magasins traditionnels. Ils prendraient alors l'allure de restauration rapide où tu viens manger sur le pouce. Le même concept qu'actuellement en somme.

Fini les emplettes chez Ikea juste pour le prétexte

Tu n'auras donc plus à te perdre dans ce labyrinthe géant qu'est Ikea avant de te délecter des saveurs sudéoises, il te suffira alors de te rendre dans le restaurant le plus proche de chez toi. Ce n'est pas la première fois qu'Ikea veut se lancer dans l'industrie alimentaire mais les 1,4 milliards de dollar de vente juste pour l'alimentaire en 2016 ont poussé le géant des meubles a se lancé ce nouveau défi. Michael La Cour, le directeur général de nourriture chez Ikea, espère d'ailleurs que dans quelques années les clients auront le réflexe de dire : "Ikea est un endroit génial pour manger et d'ailleurs,on y vend aussi des meubles."

Un concept pas encore établi

Malheureusement, si la volonté d'élargir le secteur alimentaire d'Ikea est bien réel, les restaurants, eux n'y sont pas encore. En attendant de les voir fleurir chez nous, on te laisse imaginer ce que ça fera de ne plus avoir à braver les longues allées interminables à la recherche de tes précieux achats. Tu pourras enfin aller droit au but et sans remords chez Ikea: te faire péter la panse.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?