© iStock

Voilà comment sauver tes fesses et annuler l'envoi d'un e-mail sur Gmail

23 avril 2017

Tout le monde a déjà fait une fois la boulette d'envoyer un mail alors qu'il n'était pas prêt ou qu'il manquait la pièce jointe par exemple. Pire truc ever: si tu te trompes de destinataire. Bref, si tu es un utilisateur de Gmail, it's your lucky day! Il est possible d'annuler l'envoi d'un e-mail et on t'explique ici comment faire. 

"Annuler l'envoi" est le bouton qu'on voudrait tous avoir tout le temps pour tout. Et let's admit it, on en a déjà tous eu cruellement besoin au moins une fois dans notre vie. Toi aussi il t'est déjà arrivé d'envoyer un e-mail de candidature pour un job sans ton cv? Ou quelque chose du genre? Et bien, oublie cette mauvaise expérience, enfin, seulement si tu utilises la messagerie Gmail. Et si ce n'est pas le cas, tu vas vite changer d'avis parce que sur Gmail, il existe un moyen très simple pour annuler l'envoi d'un e-mail. Whoop whoop!

En fait, la possibilité d'annuler l'envoi d'un mail existe déjà depuis 2015, mais le problème, c'est que personne (en tout cas pas tout le monde) ne connaît la petite astuce à activer pour pouvoir effectivement annuler l'envoi.

Voilà comment faire:

Avant toute chose, tu dois savoir que pour pouvoir annuler l'envoi d'un de tes mails, tu dois activer le système avant. Donc si tu ne l'as pas fait avant, tu ne pourras malheureusement pas annuler l'envoi de ton e-mail catastrophe. Dans les options de Gmail, tu peux choisir un délai d'annulation, entre 5, 10, 20 ou 30 secondes. Pour ce faire, tu dois d'abord cliquer sur le bouton en haut à gauche pour accéder à tes paramètres.

Ici:

Ensuite, clique sur "Paramètres":

Une fois là, parcours la page vers le bas, tu verras le bouton "Annuler l'envoi"

Il te suffit de cocher la cas "Activer Annuler l'envoi"

Tu peux ensuite ajuster le temps dont tu as besoin

Ensuite, après avoir envoyé ton mail, tu verras le bouton annuler apparaître, il te suffit de cliquer

Et le tour est joué! Plus jamais de mauvaise blague, à condition d'être assez rapide.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?