© iStock

Ta batterie d'iPhone met 10 ans pour charger? Ces petits tips vont te sauver!

23 avril 2017

Tu rêves du jour où les batteries d'iPhone pourront tenir au moins une journée et charger pendant deux minutes? Comme tout le monde! Mais ce jour n'est pas encore arrivé, et en attendant on te propose quelques tips pour faire en sorte que ta batterie charge plus vite. 

Rien de pire que d'oublier de mettre ton iPhone à charger la nuit et de te réveiller le matin avec 7 % de batterie. Puis tu te dis, je vais le faire charger 10 minutes avant de partir, mais évidemment, ça n'est jamais suffisant pour tenir toute une journée. Eh bien bonne nouvelle! Voilà quelques conseils pour faire en sorte que ta batterie charge deux fois plus vite! Ça inclut de te couper un petit peu de ton GSM, m'enfin, si ça vaut le double de batterie, why not!

1. Tu peux simplement mettre ton téléphone en mode avion pendant la charge

C'est logique en fait, parce qu'en mode avion: pas de connexion au wi-fi, pas de connexion à la 4G, ce qui fait un max d'économie! De cette façon, tu verras la barres de charge de ton téléphone augmenter beaucoup plus vite.

2. Désactive toutes tes notifications

En désactivant tes notifications, tu empêches ton GSM de sonner, de s'illuminer. De cette manière, tu gagnes encore quelques pour cents d'énergie. Alors hop, switch it off.

3. Utilise un chargeur plus puissant

Tu dois sans doute trouver ça bizarre étant donné qu'un chargeur de téléphone, c'est un chargeur de téléphone. Mais en fait, il se trouve que les chargeur d'iPad, sont par exemple des chargeurs plus puissants que les chargeurs d'iPhone. Cette solution soit rester une solution d'urgence, car certains disent que le fait qu'il soit plus puissant pourrait endommager l'appareil à long terme. Bon, encore faut-il en avoir un, mais il faut le savoir!

4. Active aussi ton économiseur d'énergie

Juste le temps de la charge, active ton économiseur d'énergie.

Avec toutes ces petites astuces, ton téléphone pourrait charger deux fois plus vite, d'après le Business Insider. Alors teste tout ça et reviens vite vers nous!

Déjà lu?

Déjà lu?