© nokia.com

Il est de retour! Le nouveau Nokia 3310 arrive cette semaine en Europe

25 avril 2017

Le Nokia 3310 est bel et bien de retour! 20 ans après son introduction, la compagnie finlandaise HMD relance la nouvelle version du 3310 sur le marché. Dans différents pays d'Europe, l'appareil sera dès cette semaine dispo en magasin. Mais au Benelux, il va falloir encore un peu patienter.

Dès le vendredi 28 avril, l'appareil sera en vente en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Norvège et en Suède. Plusieurs enseignes proposent déjà de réserver son appareil en ligne. Prix de la bête? Environ 60 euros. Unique souci: dans les magasins belges, le nouveau 3310 ne sera pas encore disponible.

La version 2017 associe le design de l'ancienne version avec le confort d'utilisation et les avantages actuels de nos smartphones.

En plus d'une radio FM, l'appareil dispose d'un lecteur MP3 et d'une prise audio pour un casque. La mémoire interne est de 16 Mo mais si ça ne suffit pas, tu peux ajouter une carte mémoire dans le téléphone. Étant donné que le dispositif ne fonctionne que sur les réseaux 2G, une connexion rapide n'est pas encore possible.

Le nouveau 3310 est tout de même légèrement différent de son prédécesseur. Son écran est en couleur et il est plus mince et plus léger.

Batterie

Nos smartphones sont cools mais il faut l'avouer: la batterie, c'est vraiment un souci. Si tu t'en rappelles, le bon vieux 3310 incassable pouvait tenir des jours sans être rechargé. Bonne nouvelle, la nouvelle version est à l'image de son prédécesseur: elle pourra tenir un mois en standby et jusqu'à 22 heures de conversation.

Toutefois, on ne va pas se leurrer: ce qu'on aimait par dessus tout dans ce téléphone, c'était de pouvoir jouer à "Snake". Et les concepteurs de la version 2017 n'ont bien évidemment pas oublié ce détail... Tu te souviens de tes anciens scores? Ce sera l'occasion de les dépasser une bonne fois pour toute.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?