Les Alpes

© iStock

Voici 10 endroits paradisiaques que tu dois absolument visiter avant qu'ils ne disparaissent pour toujours

25 avril 2017

Il y a des endroits sur Terre qui sont vraiment magnifiques, mais malheureusement, certains d'entre eux risquent de disparaître dans les 100 ans à venir à cause du réchauffement climatique. C'est donc le moment de faire ses valises et d'aller voir en vrai ces endroits incroyables avant qu'il ne soit trop tard. Comme le dit le vieil adage: "Mieux vaut tard que jamais!"

1. Les Seychelles

© iStock

Tu adores le soleil et la plage? Cet endroit est parfait pour toi. Ce lieu paradisiaque se situe dans l'océan Indien. Malheureusement, ces belles plages risquent de disparaître complètement d'ici 50 à 100 ans.

2. Le Kilimandjaro en Tanzanie

© iStock
La belle neige que tu vois sur le Mont est en train de disparaître. Entre 1912 et 2007, la surface enneigée du Kilimandjaro a diminué de 85%, ce qui est énorme.

3. Le parc national de Glacier dans le Montana (États-Unis)

© iStock
C'est beau n'est-ce pas? Eh bien figure-toi qu'à la base, il y avait 150 glaciers dans ce parc national. Aujourd'hui, il y en a moins de 25 et d'ici 15 ans, il risque d'y en avoir 0.

4. Venise en Italie

© iStock
Cette ville magnifique d'Italie est en train de disparaître à cause de la montée des eaux. Chaque année, la situation devient de plus en plus grave pour les habitants de la ville.

5. La mer Morte

© iStock

Cette mer incroyable, qui longe les côtes de la Jordanie et d'Israël, a reculé de 24 mètres en 40 ans. D'ici 50 ans, la mer Morte risque de ne plus exister.

6. Les Alpes

© iStock

Chaque année, cette chaîne de montagnes perd 3% de sa surface enneigée. Du coup d'ici 2050, les glaciers auront complètement disparu.

7. Tuvalu

© iStock

Cette série de neuf îles polynésiennes situées dans l'océan Pacifique est en grand danger. La mer monte de plus en plus et les îles risquent de sombrer sous l'eau bientôt.

8. La Grande Barrière de corail en Australie

© iStock

Durant ces 30 dernières années, la Grande Barrière de corail a perdu la moitié de sa taille à cause du réchauffement climatique. Cet endroit pourrait complètement disparaître d'ici 30 ans.

9. Les Maldives

© iStock
Si rien ne change, les scientifiques prévoient que les Maldives, situées dans l'océan Indien, auront sombré sous l'eau dans les 100 ans à venir.

10. Le Big Sur en Californie

© iStock
Cette partie de la côte californienne aux États-Unis est gravement menacée par le réchauffement climatique. Chaque année, il y a des incendies qui détruisent la flore de la région.

Alors, qu'est-ce que tu attends maintenant?

Lisez aussi

Déjà lu?

Ta réaction?