© iStock

Envie de reconnecter avec la nature? Voici 9 campings de rêve en Belgique

25 avril 2017

Tu as envie de découvrir la Belgique sous un autre jour et pour pas cher? Alors pourquoi ne pas partir un weekend en camping avec ton amoureux ou avec tes amies? À la mer du Nord ou dans les Ardennes? Ce pays regorge d'endroits de rêve si toi aussi tu es une amoureuse de la nature. Voici donc 9 campings de rêve que tu peux trouver sur le sol belge. 

1. Le camping "Beau Rêve" à Rendeux

Ce camping situé en plein cœur des Ardennes à Rendeux est parfait si tu veux te ressourcer pleine nature. Il se situe entre Marche-en-Famenne et la ville de La-Roche-en-Ardenne. Tu peux planter ta tente à la lisière de la forêt et ensuite te promener à côté des ruisseaux qui traversent le site. Un peu plus loin, tu pourras aller observer les magnifiques collines boisées, un truc typique des Ardennes. Plus d'infos ici.

2. Le Duinezwin à la mer du Nord

Plutôt envie d'aller voir les mouettes, les dunes et le mer du Nord? Ce camping situé à Bredene est parfait niveau qualité prix pour passer un magnifique séjour à la mer. Plus d'infos ici.

3. Le camping Benelux à La Roche-en-Ardenne

Cet endroit a l'air d'être ze place to be pour les jeunes qui veulent festoyer entre potes. Le site, situé au bord de l'Ourthe (le rêve!), te propose différentes activités en plein air comme faire du kayak, du lasergame, de la spéléologie, de la randonnée, etc. Bref, plein de chouettes choses. Il y a aussi une brasserie qui a l'air d'avoir pas mal de succès si tu as envie de déguster une bonne bière.

Plus d'infos ici.

4. Le camping Ile de faigneul à Poupehan

Ce camping est idéal pour faire des promenades, prendre son vélo et voir la nature, ou même faire de la pêche! Les critiques sur Facebook ne sont pas mal du tout et les gens ont l'air ravis.

5. L'Eau Rouge à Stavelot

Toujours dans les Ardennes, voici le camping l'Eau Rouge. Ce site est à Stavelot, une ville qui vaut le coup d’œil si tu veux te familiariser avec la culture wallonne. Plus d'infos ici.

6. Le Camping Memling, à deux pas de Bruges

Cet endroit est idéal si tu veux visiter la ville de Bruges tout en restant proche de la nature. Plus d'infos ici.

7. Le Champ le Monde

Ce camping est situé dans la vallée de la Semois. Tu peux même, s'il fait assez chaud, faire un petit saut dans la rivière. C'est aussi possible pour toi de faire des belles promenades dans le coin. Et si le cœur t'en dit, tu peux monter jusqu'au viaduc et la vue est apparemment magnifique. Plus d'infos ici.

8. Le Holiday Village à Knokke

Envie de faire du vélo, voir Knokke et planter ta tente? Alors pas de doute, c'est au Holiday Village de Knokke que tu dois aller. Plus d'infos ici.

9. L'Escargot à Theux

Ce camping situé à Theux près de Liège n'est pas comme les autres. C'est un endroit idéal pour faire du camping "glamour". Tu peux choisir entre une tente-roulotte, une tente safari, ou la tente "glamping".

Plus d'infos ici.

Alors, tentée par l'expérience?

Lisez aussi

Déjà lu?

Ta réaction?