© Facebook Mourade Zeguendi

Mourade Zeguendi de Dikkenek refuse de jouer un terroriste dans le prochain film d'un réalisateur mondialement connu

27 avril 2017

Garder son honneur ou choisir l'argent? C'est un peu le dilemme auquel a été confronté l'acteur bruxellois Mourade Zeguendi. L'acteur de Dikkenek ou des Barons a reçu une offre pour jouer dans un film de Brian De Palma, l'auteur de Scarface ou Mission Impossible. Pourquoi? Car on lui aurait proposé un rôle de terroriste de Molenbeek. 

Tu connais d'office Mourade Zeguendi si tu as regardé ne serait-ce qu'une fois Dikkenek. C'est lui qui lâche la réplique mythique "LA SAUCE SUR LES BOULETTES OU SUR LES FRITES?" ou encore "Pfoaaah ta veste elle pue l'cochon". L'acteur bruxellois de Saint-Josse a également joué dans Taxi 4, Les Barons ou JCVD.

Visiblement il a une belle petite réput' outre-atlantique puisque le réalisateur Brian De Palma aurait envisagé de l'engager pour son prochain film, une offre repoussée par l'acteur. Surprenant? Vu la raison de l'acteur, pas vraiment.

Un terroriste de Molenbeek

En fait, De Palma aurait proposé à l'acteur un rôle de terroriste de Molenbeek. Faut avouer que le rôle ne fait pas vraiment envie. Le Bruxellois a donc refusé le rôle. Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, il explique: "Jamais je n'aurais cru refuser de jouer dans un film de Brian De Palma." Son manager, lui, a expliqué à Bruzz qu'il "avait un agenda chargé" mais aussi qu'il avait un problème avec le rôle qu'on lui proposait.

L'acteur va plus loin: en commentaire de sa vidéo il explique qu'il préfère "pouvoir se regarder dans une glace plutôt que de se prostituer dans une petite scène d'une grosse production américaine". C'est une décision honorable de l'acteur qui préfère éviter de confirmer les clichés qui tournent autour de la communauté maghrébine à Bruxelles.

Déjà lu?

Déjà lu?