© EPA

La vie n'est pas rose pour Samsung! Plusieurs clients se plaignent que leur Galaxy S8 redémarre sans raison

28 avril 2017

Les problèmes s'accumulent pour Samsung. Après le véritable scandale des Galaxy Note 7 qui ont pris feu un peu partout dans le monde, le géant coréen de la téléphonie devait redorer son image. Pour ce faire, le messie se nomme Galaxy S8. Ce n'est pas vraiment réussi. En effet, plusieurs clients se sont plaints de redémarrages intempestifs. Aïe. 

À peine sur le marché, déjà critiqué. La vie n'est pas facile pour le Samsung Galaxy S8. On t'explique: en fait depuis sa sortie aux États-Unis, plusieurs problèmes ont été reportés par les utilisateurs. Premièrement, les clients ont signalé que leur écran était teinté d'une étrange couleur rouge. Heureusement, ce problème a vite été réglé grâce à un patch de Samsung.

Deuxièmement, et ça c'est plus grave: il semblerait que ce Samsung S8 décide de redémarrer quand ça lui chante et ce sans aucune raison valable. Gênant. En effet, plusieurs messages ont été postés par les utilisateurs sur la "community page" de Samsung.

"Sept redémarrages en dix heures"

Sur cette community page, on peut lire quelques messages assez inquiétants: "J'ai acheté un Galaxy S8 et tout semblait bien se passer jusqu'à ce qu'il décide de redémarrer. Je l'ai depuis seulement dix heures et il a déjà redémarrer sept fois pendant que je l'utilisais" raconte un utilisateur.

"Mon S8+ a le même problème. Il redémarre au hasard et à chaque fois un message s'affiche me demandant de transférer les fichiers de ma carte SD" reporte un autre client.

Certains utilisateurs voient une connexion entre ces redémarrage et leur carte SD et visiblement, le problème semble différent chez les clients. Mais ce qui est pire, c'est qu'à chaque redémarrage, tous les paramètres et applications se remettent à zéro, comme quand tu l'utilises pour la première fois. C'est assez inquiétant puisque la nouvelle machine de Samsung débarque en Europe ce vendredi, on croise les doigts que ça ne t'arrives pas si tu as décidé de te procurer l'appareil!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?