© epa

Si tu ne veux pas lever le pied, apprête-toi à casquer: les amendes routières à la hausse

30 avril 2017

A partir du 1er mai, les tarifs des infractions de la route vont connaitre une hausse de 5%. En outre, les montants des perceptions immédiates en Wallonie vont aussi être ajustées. Une raison de plus de lever le pied.

Que ce soit toi ou un de tes potes, il y a toujours un spécialiste pour recevoir les pires amendes possibles, allant du retrait de permis jusqu'au tribunal. Pour gagner quelques minutes, leur portefeuille prend cher, très cher. Et ça ne devrait pas s'arranger.

Les amendes vont connaitre une hausse de 5%. Pour le dépassement de la vitesse autorisée, il faut maintenant débourser 53 euros (au lieu de 50), avec une majoration de 11 euros (au lieu de 10) pour chaque kilomètre par heure dépassé au delà des 10 premiers. Et de 6 euros (au lieu 5) si cette infraction est constatée sur l'autoroute.

Perceptions immédiates

Petit changement aussi concernant les perceptions immédiates, mais ici juste en Wallonie. Selon le degré de l'infraction (de 1 à 4), tu seras amené à débourser directement de 116 à 473 euros. La somme de 473 étant plafonnée pour ceux qui possèdent une résidence en Belgique. Pour ceux qui n'en ont pas, le seuil maximal est fixé à 866 euros.

Te voilà prévenu.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?