© epa

Fin des rumeurs, place au burger! Les premiers Burger King seront à Anvers, Charleroi et Namur 

5 mai 2017

Après des mois de rumeurs et de faux espoirs, Burger King lâche enfin l'info que nous, fans de Whoppers, attendions tous. Le premier établissement Burger King en Belgique ouvrira ses portes à Anvers, en juin. Le deuxième sera à Charleroi, en juillet. Et le troisième ouvrira à Namur en août.

Burger King en Belgique, ça fait des mois qu'on en parle et qu'on l'attend avec son lot de rumeurs les plus folles. D'abord, la première ville belge qui accueillerait un BK serait Namur. Puis ensuite, il a été question de Charleroi. Cette histoire a tellement tourné qu'elle en est devenu une blague.

Mais finalement, c'est à Anvers que s'ouvrira le premier établissement Burger King. L'information a été confirmée par le CEO de l'entreprise Kevin Derycke, lors d'une interview accordée au quotidien L'Echo qui a été publiée ce vendredi. La chaîne de fast-food américaine ouvrira son premier resto durant le dernière semaine de juin sur le site du cinéma Kinepolis d’Anvers.

Charleroi en juillet, Namur en août

Chers Wallons, ne vous inquiétez pas. Vous ne serez pas obligés de traverser la Belgique pour vous enfiler des Whoppers. Dès la mi-juillet, un Burger King devrait être ouvert dans le nouveau centre commercial Rive Gauche de Charleroi. Et pour Namur, il faudra attendre le mois d'août. Ces trois enseignes seront franchisées.

Au total, c'est une quarantaine de nouveaux restaurants qui devraient ouvrir en Belgique portant l'étiquette Burger King. Comme l'explique Derycke à L'Écho: "nous allons investir des dizaines de millions d’euros afin d’ouvrir d’ici cinq ans entre 35 et 40 nouveaux restaurants, quasi tous à l’enseigne Burger King".

Quick vs Burger King

La société qui chapeaute tout cela, Burger Brand Belgium, est également à la tête des 92 Quick de Belgique. Dans le futur, un grand nombre de ces Quick devraient être transformés en Burger King. Quelle quantité? Mystère. Toujours selon Derycke, cela dépendra des franchisés.

En gros, Quick s'adresse plus aux familles tandis que Burger King vise un public plus jeune, soit les 15-25 ans. Du coup, il y a de fortes chances que les deux enseignes de burger fast-food cohabitent dans le paysage belge. Les fans du Giant ne seront pas dégoûtés et les amoureux du Whopper seront ravis!

Déjà lu?

Déjà lu?