© iStock

La bonne nouvelle du jour: la tequila serait bonne pour tes os

8 mai 2017

Le week-end a peut-être été rude pour toi? Peut-être aussi que la tequila y est pour quelque chose? Yep, avec Mrs. T. Il n'y a pas souvent d'alternative, c'est toujours un peu compliqué d'assumer le lendemain. Mais dans tout ça, il y a une excellente nouvelle, la tequila selon la science, aurait des bienfaits pour tes os! 

La tequila, pour ceux qui aiment évidemment, c'est l'alcool qui à tous les coups te fait passer une bonne soirée. Mais pas que! Elle serait aussi bonne pour ta santé, et surtout pour tes os, selon une étude.

En effet, des scientifiques du Centre de Recherches et Études avancées (Cinvestav) à Mexico, auraient découvert que des substances présentes dans l'Agave, la plante à base de quoi est fabriquée la tequila, faciliteraient l'absorption du calcium par le corps. Ces substances seraient apparemment aussi très bonnes pour la prévention contre l'ostéoporose.

Le secret, c'est l'agave

Pour découvrir ces bienfaits de l'agave, les chercheurs ont introduit l'ostéoporose chez des souris femelles avant de leur donner des fructanes (des polymères de molécules de fructose) d'agave. Le résultat a montré que les femelles qui avaient reçu ces polymères végétaux avaient non seulement synthétisé près de 50 % de plus la protéine qui produit les os, mais aussi que le diamètre de leurs os était plus grands que les souris qui n'avaient pas reçu les fameux polymères.

Donc, par déduction, si l'agave est bonne pour tes os, et que l'agave est présente dans la tequila, cela veut dire que la tequila serait good pour toi! Mais, comme tout, il faut toujours savoir consommer avec modération.

Déjà lu?

Déjà lu?