© iStock

La connais-tu? La meilleure pizzeria de Bruxelles a été élue, et elle se trouve à Ixelles 

8 mai 2017

L'édition 2017 du "Pizzaïolo de l'année" de Bruxelles (organisée par Kaasbrik) s'est achevée ce week-end. Et le premier a été remis à... "Il Perfetto". Cette pizzeria artisanale d'Ixelles avait déjà remporté la deuxième place l'année dernière, et elle a encore battu son record. Prochaine étape: le resto vise un titre national!

Les rues de Bruxelles regorgent de restaurants italiens, mais ce n'est pas toujours facile de trouver the place où manger LA pizza de tes rêves. Ne t'inquiète plus, tu sais enfin où aller. Le fournisseur de fromage Kaasbrik a remis son prix du "Pizzaïolo de l'année" de Bruxelles ce week-end.

Et la première place revient à (roulement de tambours)... Il Perfetto! Tu y as peut-être déjà mangé, cette véritable pizzeria sicilienne se situe à Ixelles, au 19 rue du relais. L'année dernière, elle avait déjà atteint la deuxième place, mais c'était loin d'être suffisant. "Après cette deuxième place, je suis rentré au restaurant et j’ai dit à mes pizzaiolos: l’an prochain, il nous faut la première place. Et c’est comme ça qu’on a été encore plus exigeants pour arriver à cette distinction", explique ainsi le propriétaire, Hichem Houli, dans les colonnes de La Capitale.

Et bientôt meilleure pizzeria de Belgique?

Pour participer au concours, les candidats devaient concocter une "pizza du chef". Devine ce qu'Il Perfetto a soumis aux juges? Pas de pecorino, de charcuteries séchées, d'huile de truffe ou de n'importe quelle autre spécialité de luxe. Non, le lauréat a opté pour une pizza... Margherita. Mais pas n'importe laquelle, il a ajouté de très fines tranches d’une entrecôte légèrement fumée, qui vient tout droit de la boucherie qu'il tient en plus dans la même rue (L’Artisan). Le tout recouvert de roquette.

La pizzeria n'en est même pas à sa première récompense. L'année dernière, l’ambassade d'Italie lui a remis le certificat d’"Eccelenze Italiane" ("Excellence italienne"), puis le prix de l’"Ospitalità Italiana" ("Hospitalité italienne") début de cette année. "C’est une très grande distinction qui prouve que nos produits sont de qualité et qu’ils proviennent d’Italie. On se fait livrer toutes les deux semaines, ce sont des produits chers, mais de qualité", souligne encore le gérant d'Il Perfetto.

Tout est dit, tu sais où manger ce soir! Buon appetito ;-)

Il faut avouer que les pizzas ont l'air super bonnes!

Même la Margherita

Et voici le patron avec quelques de ses prix

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?