© CaballeroJeanJassVevo Youtube Screenshot

Encore un peu de rap belge, s'il vous plait! Caballero et Jeanjass font 100.000 vues en 24h avec leur morceau "SVP"

8 mai 2017

2 rappeurs belges, deux dégaines atypiques: l'un grassouillet barbu, l'autre grand, mince et une coupe à la Fellaini. Le premier, Caballero, est Bruxellois, le deuxième s'appelle JeanJass et vient de Charleroi. Depuis avril 2016 et la sortie de leur album "Double Hélice", les deux compères se font une place dans le "rap game". Cette semaine, "Double Hélice 2" débarque dans les bacs et ce dimanche ils ont balancé leur morceau "SVP", troisième extrait de l'album. Gros succès: 100.000 vues en 24h. 

"On a sorti un disque, oui c'est possible! Ce n'est pas de la merde, oui c'est possible!", c'est un des leitmotiv de Caballero et Jeanjass. Tu ne les connais pas? On te les présente vite fait. Caballero, le barbu, est Bruxellois et fait du rap depuis presque dix ans. Jeanjass, le grand mince, vient de Charleroi et est actif dans la musique depuis presqu'autant de temps. Caballero compte quelques albums en solo comme "Le Pont de la Reine" sorti en 2014. Jeanjass, lui, a quelques projets à son actif comme des albums avec le groupe carolo "Exodarap". En 2014, il sortait son album solo "JeanJass Goldman" qui est une petite merveille. Mais il a fallu attendre 2016 pour découvrir la musique des Eric et Ramzy version belge.

En 2016, ils sortent leur premier album en duo: "Double Hélice". La sauce prend directement et les deux compères partent en tournée partout en Belgique, en France et en Suisse. Le duo fonctionne: ils sont naturels, marrants et ils ne se prennent pas la tête, ils font ce qu'ils aiment. Fin 2016, ils lancent un crowdfunding pour construire un nouveau studio et financer leur deuxième album. Ils finissent par récolter la coquette somme de 15.000€ en 45 jours! Jeunes entrepreneurs.

Double Hélice 2 incoming!

Le 26 février 2017, "Caba et JJ" mettent en ligne le premier extrait de leur deuxième album: "Sur Mon Nom". Grosse claque: 850.000 vues en 2 mois sur YouTube. Un peu plus d'un mois plus tard, ils balancent "On est Haut" et comptent déjà 700.000 vues. Ce dimanche, ils ont dévoilé le troisième et dernier extrait avant la sortie de Double Hélice 2: "SVP".

Le morceau est, comme d'habitude, rempli d'humour et le clip est tourné en partie dans le Botanique, en plein Bruxelles. On peut retrouver des phrases comme "J'pige rien connard j'suis améwicain comme le fwigo!". Pas la peine d'essayer de chercher un sens aux textes des deux belges, apprécie juste le son et rigole sur leurs punchlines complètement barrées. En 24h, leur nouveau morceau compte déjà presque 100.000 vues au compteur! De bonne augure pour la sortie de leur album le 12 mai prochain!

Voici "SVP", le dernier extrait en date

Mets du respect sur leurs noms, 850.000 vues en 2 mois!

Depuis avril 2016, Caba et JJ ne font que monter, comme leur nombre de vues!

Double Hélice 1 c'était ça...

...Ou ça

Si tu kiff, tu pourras les retrouver aux Ardentes ou à Dour cet été!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?