© istock

Cette habitude dégoûtante n'est finalement pas une si mauvaise pour toi

9 mai 2017

Il t'arrive peut-être de goûter une crotte de nez de temps en temps. Discrètement, tu te planques dans un coin de la pièce. Tu observes autour de toi. Ok, tu es tranquille. Tu vas pouvoir entamer la dégustation. Et puis tu croises soudainement le regard d'un(e) collègue. Moment délicat. Sauf que maintenant tu vas pouvoir te trouver une excuse: les crottes de nez sont bonnes pour la santé.

La science est parfois bien utile. Nouvelle preuve avec ces chercheurs de l'université d'Harvard et du MIT (oui monsieur!) qui ont fait une découverte étonnante. Manger ses crottes de nez est bon pour ton immunité. Et donc pour ta santé.

Le mucus secrété est une "source riche en bactéries", rapporte les scientifiques dans le New-York Post. Ok, mais en quoi c'est bon pour nous? Eh bien, ces bactéries ont façonné notre système immunitaire à travers les âges. Supprimer cette pratique, c'est nous fragiliser sur le long terme.

"Si on prend l'évolution comme perspective, nous avons vécu dans des conditions parfois très détériorées. Ce désir de garder notre environnement et nos comportements stériles ne fonctionne finalement peut-être pas à notre avantage", explique le biochimiste Scott Napper, l'un des auteurs de l'étude publiée dans l'American Society for Microbiology.

Sec, c'est encore mieux!

Et tes crottes ne doivent pas forcément être fraîches: "Manger des crottes de nez sèches, sorties à l'avance, est un moyen génial pour renforcer son système immunitaire. Médicalement parlant, c'est parfaitement naturel", c'est ce qu'explique tout naturellement Fridrich Bischinger, spécialiste en bactéries.

Donc voilà, si tu fais partie des dégoûtés, sois un un peu plus tolérant. Parce que les crottes de nez, c'est bon pour la santé!

Déjà lu?

Déjà lu?