© Instagram

Cette femme a fait de sa tache de naissance sa force et nous donne une sacrée leçon d'acceptation de soi

10 mai 2017

Mariana Mendes a une tache sur son visage qui recouvre une partie de son nez, son oeil droit et son front. Loin de l'handicaper, la jeune femme a fait de cette tache sa force. Elle surmonte les critiques et maintenant elle pose pour une photographe afin d'aider les gens à accepter leurs différences, quelle force!

Mariana Mendes a 24 ans et elle vient du Brésil. Mariana est née avec une petite particularité: une tache de naissance sur le visage. Cette tache, c'est un nævus congénital mélanocytaire et cela touche un bébé sur 20.000. Elle est due à une grosse quantité de pigments qui se situent sous la peau et lui donnent une apparence plus foncée. Dès l'âge de cinq ans, sa maman lui a fait suivre un traitement au laser pour essayer d'estomper la marque de peur que Mariana ne subisse des moqueries. Mais elle a demandé à arrêter le traitement, elle se sentait très bien avec cette tache de naissance.

C'est ce qui la rend unique

Mais en effet, la jeune femme a essuyé pas mal de critiques sur cette tache, les gens n'ont pas hésité à la qualifier "d'horrible" et "d'étrange". Certains lui ont même demandé s'il s'agissait d'un tatouage. On sait comment les diktats de beauté peuvent être durs à l'heure actuelle. Mais la jeune femme a du caractère: elle assume parfaitement sa tache de naissance, c'est même ce qui la rend unique!

Voilà Mariana quand elle était bébé

Maintenant elle réalise des photos pour une styliste

Pour encourager les gens à accepter leurs différences

"Je me sens plus belle et différente"

"Cette tache fait partie de moi, c'est une partie de mon corps"

On admire son courage <3

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?