Avis à tous les sans-gluten: il existe un appareil pour tester ta bouffe

10 mai 2017
© Nima Sensor

Aux États-Unis, il y aurait plus de trois millions de personnes allergiques au gluten. En Belgique, même le roi s'y est mis, et c'est peut-être ton cas aussi. Mais si tu n'a pas toujours confiance dans ces produits, tu pourras faire appel au "Nima Sensor", un appareil te permettant de tester la teneur en gluten de tes aliments.

Pour certains, la mode du sans gluten n'est qu'un argument marketing. Seul 1% de la population en serait réellement allergique. Le magazine Sciences et Vie a d'ailleurs récemment mis en garde les consommateurs qui n'en consommeraient pas, juste par choix alimentaire. Le gluten, c'est en fait une simple protéine de blé. Elle ne comporte aucun risque. Par contre si tu t'en prives, tu risques d'augmenter tes chances d'avoir des problèmes cardio-vasculaires.

Une app

Mais si tu fais partie des convertis ou que tu souffres réellement d'allergies, un appareil sympa peut te venir en aide. Surtout qu'on ne connait pas toujours le vrai du faux pour ce genre de produits.

Le "Nina Sensor" te permet en quelques secondes de savoir si ton aliment est chargé en gluten ou pas. Il existe même une application pour collecter tes données, histoire de t'improviser testeur de restaurants sans gluten, et de reprendre un peu le contrôle sur cet énorme business.

Déjà lu?

Déjà lu?