© Getty images

C'est bon ça! On sait ENFIN quand le nouveau Nokia 3310 débarque en Belgique, et c'est tout bientôt

11 mai 2017

On t'en parle depuis des mois, mais cette fois, la date est officielle. Le Nokia 3310 va débarquer en Belgique. Et on a beaucoup de chances, puisqu'il ne reste que quelques jours avant de pouvoir le tester... et de faire péter les parties de Snake!

À toi les interminables parties de Snake! C'est officiel, la grosse brique du Nokia 3310 est bientôt de retour. Sa résurrection avait d'abord été annoncée en février dernier au Mobile World Congress de Barcelone, mais aucune date de sortie n'avait été précisée.

Après de nombreuses rumeurs, on sait enfin quand il débarquera en Belgique. Et ce sera (roulement de tambours)... le 22 mai prochain! Dans seulement 11 jours, tu pourras le trouver chez les opérateurs Proximus & Orange, ainsi que dans quelques magasins: MediaMarkt, Krëfel, Coolblue, Selexxion, Van den Borre et Cora. C'est en tout cas ce qu'annonce un journaliste du Soir. Son prix? 59,9 euros. Un peu plus que ce qui était prévu à la base, mais encore raisonnable.

Un mixte d'ancien et nouveau

Si c'est à priori une bonne nouvelle, les nostalgiques risquent d'être un peu déçus. Ce ne sera pas exactement LA brique de ton enfance. Le nouveau modèle ne renaît pas vraiment de ses cendres, puisqu'il combine les anciennes caractéristiques du 3310 et des fonctions technologiques plus modernes.

Par exemple, il possède un appareil photo de 2 mégapixels, une radio FM, un lecteur MP3 et une prise audio pour brancher un casque ou des écouteurs. Tout le contraire de ce que tu as connu. Il dispose également d'un emplacement pour une carte mémoire, si jamais les 16 Mo prévus dans le téléphone ne te suffisent pas. Plus frappant, tu pourras te connecter sur internet avec. Mais comme il fonctionne sur le réseau 2,5G, il ne te permettra pas de surfer très rapidement.

Au niveau du design, le téléphone est plus mince et plus léger. Autre mauvaise nouvelle: son bleu mate originel a disparu, tu n'auras le choix qu'entre un jaune ou un orange flashy, un gris clair ou un noir. L'écran est aussi très différent: il est bien plus grand et en couleur.

Côté bonnes nouvelles, le nouveau 3310 sera tout aussi résistant aux chutes et aura une batterie presque aussi immortelle que son prédécesseur: elle pourra tenir un mois en stand-by, soit jusqu'à 22 heures de conversations.

Et bien sûr, le fameux jeu du serpent est toujours là. Échauffe-toi déjà les doigts pour faire péter le record de ton enfance. Go, go, go!

Cette petite vidéo te montre les différences entre le vieux Nokia 3310 et la version retour

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?