© Red Bull

Un saut en BASE Jump d'à peine 30 mètres entre deux falaises? Ce fou de Miles Daisher l'a fait en Jordanie

11 mai 2017

Avec 4.299 sauts en BASE Jump, Miles Daisher est aussi à l'aise dans les airs que La Fouine dans son jacuzzi. Pourtant, il y a quelques jours en Jordanie, il faisait moins le fier avant de faire son 4300ème saut. Hauteur: 30 mètres. Temps de chute: moins de 15 secondes. Pulsation cardiaque: abusée.

Le site archéologique de Pétra, en Jordanie, est un lieu splendide inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. C'est une cité antique taillée dans un couloir rocheux au milieu du désert. C'est un passage plutôt étroit où la profondeur environne les trente mètres et c'est l'endroit qu'a choisi Miles Daisher pour effectuer son 4.300ème saut en BASE Jump.

© Red Bull

Comme Daisher l'explique sur le site de Red Bull, "c’était le saut en B.A.S.E jump le plus court que j’ai réalisé, et l’un des plus gros défis de ma carrière. J’ai dû m’inspirer de tous mes sauts précédents pour préparer celui-ci."

Normal, ce saut était hyper risqué. Pour un saut de BASE Jump classique, il faut normalement sauter d'au moins 50 mètres. Et de préférence dans un endroit où tu puisses un peu jouer avec le vent et les courants, pas dans un espace confiné comme une gorge au milieu du désert.

Mais il l'a fait. Il a ouvert son parachute en 3 secondes et en 15 secondes il était au sol. Miles se déplaçait à 32 km/h, mais son "cœur allait à du 100 km/h", ajoute le parachutiste. On veut bien le croire.

La vidéo de l'exploit

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?