© YouTube

Les Sims ne sont pas morts! Le jeu de ton enfance va faire son come-back sur ton smartphone, tip top comme dans tes souvenirs

11 mai 2017

Quelle grande nouvelle! 17 ans après sa création, Les Sims font leur grand come-back. Le développeur EA prévoit de lancer une application mobile (sur Android et iOS) gratuite dans le monde entier. La phase de test a débuté ce jeudi au Brésil. Si tout se passe bien, tu vas pouvoir y jouer dans les semaines à venir. 

Comme beaucoup, tu as sans doute déjà joué aux Sims à une période de ton enfance ou de ton adolescence. Tu te souviens encore de la maison que tu avais construite, de la tapisserie, du carrelage et des meubles que tu avais choisis. Tu te rappelles de tes Sims, du boulot que tu leur avais trouvé et de la manière dont tu les soignais, les nourrissais et les socialisais. Il faut dire que ce jeu, qui met en scène la vie réelle, a marqué les esprits, en se vendant à plus de 100 millions d'exemplaires à travers le monde entier.

Eh bien, devine quoi? Tu vas pouvoir y jouer à nouveau! 17 ans après son premier lancement sur console, le développeur américain EA annonce le grand come-back du jeu, en une application smartphone disponible sur iOS et Android. Celle-ci sera gratuite, mais comprendra des microtransactions. Il faudra donc voir dans quelle mesure tu pourras les éviter en jouant.

La version de ton enfance en mieux?

Concrètement, l'application mobile devrait ressembler tip top au jeu que tu as toujours connu. Tu pourras d'abord créer tes Sims, en leur choisissant un nom, des caractéristiques physiques, une coiffure, des fringues, des traits de caractère. Et des objectifs de vie que tu devras leur faire atteindre. Tu pourras construire aussi ta maison, choisir le papier peint, le mobilier et décorer toutes les pièces selon tes goûts. Et puis, tu pourras faire vivre tes Sims, en organisant ou allant à des fêtes. Cela te permettra de nouer des relations, tout en gagnant des récompenses.

Ce n'est pas tout. La future app s'inspire du mode "Legacy Challenge" des Sims 4 (sorti en 2014), qui te permet de façonner toute une famille de Sims sur plusieurs générations. "Lorsque vos Sims réalisent leurs objectifs de carrière et prennent leur retraite, vous recevez des objets de famille débloquant des loisirs et des carrières pour les générations futures, ce qui permet aux nouveaux Sims de vivre des histoires plus approfondies", explique ainsi EA sur son site. Enfin, il devrait y avoir une fonctionnalité qui te permettra d'interagir avec les Sims de tes potes ou d'autres joueurs. Pas mal, non?

Mais quand pourras-tu y jouer? L'application mobile est déjà disponible au Brésil, en phase de test. Si tout fonctionne correctement, elle devrait être déployée progressivement dans le reste du monde. Aucune date précise n'est encore connue pour la Belgique, mais tu peux demander à être averti(e) de sa sortie en premier, simplement en t'abonnant à la newsletter ici.

Woop, woop, on a déjà trop hâte!

En attendant, checke la bande-annonce ici:

Déjà lu?

Déjà lu?