© Getty

Une vraie mine d'or! Selena Gomez pourrait gagner jusqu'à 450.000 euros par post Instagram

11 mai 2017

Pour les stars, les réseaux sociaux ne sont pas qu'un formidable outil pour tenir au courant leurs fans de leur actualité. Ils sont aussi un moyen de se faire un maximum de pognon. Une société de prêt personnel suédoise s'est amusé à faire les calculs pour déterminer les sommes empochées par les stars sur les réseaux sociaux. On parle de plusieurs millions par an. 

Si tu suis des stars ou juste des youtubeurs sur Instagram, tu as peut-être déjà remarqué qu'ils procèdent à des placements de produits. Prenons un exemple belgo belge: Jimmy Labeeu. Le jeune humoriste/youtubeur originaire de La Louvière a un partenariat avec Fittea, une boite qui vend du thé sur internet. Sur ses posts Instagram, il met en avant le produit et donne un code permettant d'avoir 5% de réduction sur tes achats. Il reçoit alors une petite contribution de la part de Fittea.

Énormément de personnalités utilisent ce genre de procédé pour arrondir leur fin de mois. Mais quand on s'intéresse aux vraies stars comptant plusieurs millions de followers, ils peuvent vraiment se faire un beau petit pactole.

Voici un exemple de placement de produit de la part de Jimmy Labeeu

Plusieurs millions par an

Advisa, une société de prêt personnel suédoise a fait des calculs pour estimer combien une star peut gagner en fonction de ses followers. Ils ont mis en place un outil bien sympa: tu rentres le nombre de followers d'une célébrité et il te calcule la somme d'argent qu'elle se fait sur un an.

Prenons l'exemple de Selena Gomez, la personne la plus suivie sur Instagram: 120 millions d'abonnés. La chanteuse/actrice pourrait gagner jusqu'à 450.000€ par post Instagram. Allons plus loin: si elle décide de publier une photo par jour, elle pourrait gagner jusqu'à 427 millions d'euros par an! Wow...

En moyenne, un utilisateur qui dispose d'offres régulières de la part d'entreprises peut gagner environ 23.000€ par an. Selon Indy100, si tu as 2.500 abonnés tu gagneras plus que le salaire moyen d'un britannique en postant seulement deux photos par semaine.

Ce genre de photo qui vaut 450.000 euros

Advisa a réalisé un petit tableau avec les stars, leur nombre de followers et ce qu'ils gagnent par post (les sommes sont exprimées en livres sterling)

© Advisa.se

Vertigineux, n'est-ce pas?

Déjà lu?

Déjà lu?