© Pinterest

À court d'idée pour ton cadeau de fête des mères? Voici 10 cadeaux à faire toi-même qui feront plaisir à la mama!

12 mai 2017

On espère pour toi que tu es au courant: ce dimanche c'est la fête des mères! Si on vient de te le rappeler, on suppose que t'es en dèche de cadeaux. Alors, pour éviter la bête carte ou les fleurs, on te donne quelques idées de cadeau à faire toi-même, plutôt sympas, qui feront d'office plaisir à ta maman! Allez, retrousse tes manches et prépare-toi à bricoler! 

1. Des sachets de thé à fleurs si ta maman est accro à la théine!

© Pinterest
Super simple à faire: procure-toi des sachets de thé et des fleurs en plastique (tu peux aussi les créer toi-même si tu es motivé). Accroche les fleurs aux sachets et le tour est joué! Check le tuto détaillé ici!

2. Un sac de sa couleur préférée super simple à faire

© Pinterest
Bon ok, il faudra tout de même que tu te procures un sac blanc en tissu et du colorant de la couleur désirée. Tu remplis un récipient avec le colorant, tu laisses tremper et voilaaa! Pour être sûr de pas faire de bêtise, tu peux checker le tuto complet ici en cliquant ici!

3. Des essuies customisés

© Pinterest
Tu as un essuie ou un torchon blanc et des fruits qui trainent? Alors c'est bon, c'est fait! Tu n'as qu'à couper ton fruit en deux, de préférence une orange ou un citron, le tremper dans de la peinture et le tour est joué. Il ne reste plus qu'à presser le fruit imbibé de peinture sur ton essuie!

4. Des bouteilles colorées qui font porte photo

© Pinterest
Ici tu as besoin de bouteilles qui se ferment avec des bouchons de liège, de la peinture acrylique et des trombones! Il te suffit de peindre les bouteilles, faire un trou dans le bouchon pour y placer ton attache trombone et hop tu as ton joli porte photo! Check le tuto détaillé ici!

5. Un pot de fleur décoré pour ta maman aux mains vertes

© Pinterest
Si ta maman aime jardiner, ces pots de fleurs pourraient lui faire plaisir!Il te faut juste du tissu (avec de beaux motifs de préférence) et de recouvrir les pots avec celui-ci. Si tu veux plus de détails, clique ici!

6. Une couronne de fleurs touuute stylée!

© Pinterest
Attention, cela demande pas mal de temps et de patience mais ce n'est pas trop compliqué à faire! Tu peux soit acheter les fleurs en papier toute faite, soit les faire toi-même (ce qui sera encore plus long). Tu les disposes ensuite sur une structure en bois que tu peux trouver dans à peu près tous les magasins de décoration. Pour les lettres, quelques coups de ciseaux suffiront, il faudra ensuite les accrocher à la corde. Checke le tuto hyper complet ici!

7. Des vases en bouchons de liège pour ta maman amatrice de bons vins

© Pinterest
Le point positif avec ce cadeau, c'est qu'il faut descendre quelques bouteilles au préalable! Le principe est hyper simple: tu choisis un verre ou un vase et tu le recouvre d'une structure en bouchons de liège. Pour la structure, tu n'auras qu'à coller les bouchons ensemble avec de la colle. Il ne te reste plus qu'à placer un joli bouquet pour ta maman! Plus de détails ici!

8. Une jolie carte en 3D qui fait toujours plaisir

© Pinterest
Quelque coups de ciseaux, un peu de colle et un peu de doigté te suffiront pour réaliser ces jolies cartes qui te permettront d'exprimer tout ton amour pour ta maman! Clique ici et tu pourras télécharger les modèles pour ne plus avoir qu'à découper et les mettre en forme, juste top!

9. Des vases super classes avec des ampoules

© Caroline Youtube Screenshot
Ce cadeau, c'est une idée de la youtubeuse Caroline! Pour réaliser ces petits vases, il faudra que tu casses une ampoule sans la casser complètement, c'est-à-dire qu'il faut casser la base et retirer la lampe à l'intérieur. Une fois que c'est fait, tu pourras mettre de l'eau dedans ou des petits cailloux. Bien sûr, il faudra rajouter la plante ou la fleur et hop, ta maman pourra décorer son salon avec goût! Checke la vidéo ici!

10. Des magnets polaroïd pour que te maman puisse te voir à chaque fois qu'elle ouvre son frigo

© Pinterest
Choisis tes meilleures photos, de toi et ta maman ou de toi et ta soeur, imprime-les à la bonne taille et colle-les sur des magnets. Comme ça, ta maman pourra les coller sur son frigo pour penser à toi tous les matins, tous les midis et tous les soirs! Tout est expliqué ici, tu pourras y trouver le lien pour télécharger le modèle des photos type polaroïd. En plus de ça, il te faudra juste des ciseaux et un peu de colle et hop, le tour est joué!

Et surtout, n'oublie pas de dire à ta maman que tu l'aimes!

Déjà lu?

Déjà lu?