© EPA

On peut être fier! Blanche signe une belle 4ème place à l'Eurovision et a marqué les internautes en bien ou en mal!

14 mai 2017

Après l'Euro 2016, c'est encore le Portugal qui s'impose dans une compétition européenne. Mais cette fois-ci, on parle de l'Eurovision! Comme pour l'Euro de football, c'est la première fois que les Portugais remportent cette compétition. De notre côté, Blanche et la Belgique se classent à une très belle 4ème place! On peut remercier le public d'avoir plébisciter City Lights, on en avait bien besoin avec les 0 point accordé par la France, retour sur la prestation de Blanche en quelques tweets! 

Avant la compétition, cinq pays sortaient du lot et pouvaient prétendre à la victoire finale: le Portugal, la Moldavie, l'Italie, la Bulgarie et...la Belgique. Finalement, la logique a bien été respectée, le Portugal remporte cet Eurovision 2017 devant la Bulgarie deuxième, la Moldavie troisième. La Belgique et Blanche ont terminé à une très belle quatrième place.

Après l'Euro 2016, le Portugal remporte donc une nouvelle compétition européenne en moins d'un an. Salvador Sobral a donc conquis le jury ainsi que des millions de téléspectateur et remporte le concours avec sa chanson mélancolique "Amar Pelos Dois". Il n'y a pas eu photo, le Portugais s'impose avec plus de 100 points d'avance sur son dauphin, la Bulgarie.

La Belgique, elle, finit à 11 points du podium et termine finalement quatrième. Une super performance de Blanche qui a su convaincre énormément de téléspectateurs à défaut d'avoir séduit tous les pays. En effet, la France n'a pas accordé le moindre point à notre Blanche nationale. On peut donc remercier le public d'avoir sauver la soirée puisqu'à la moitié des votes, on ne se classait qu'à la huitième place. Au final, c'est une super performance de la Blanche à seulement 17 ans. En tout cas, elle a marqué les internautes, en bien ou en mal, petit tour d'horizon des réactions!

On commence par féliciter la Belgique

Blanche a été à la hauteur de Loïc Nottet

Certains n'ont pas compris les notes du jury

La prestation de Blanche était simple mais efficace

Elle est tout de même passée de la 13ème place en demi-finale à la quatrième!

Il n'y avait pas photo entre ses deux prestations

Un peu trop molle, Blanche?

Certains auraient aimer plus d'énergie de se part

Plusieurs l'ont trouvé soporifique...

Après le flegme britannique, le flegme belge?

Mais une chose est sûre, elle était hyper concentrée!

En tout cas, elle n'a pas été aidée par nos voisins français

La petite vanne de la soirée...

M'enfin, on n'a pas été plus généreux pour les frenchies

Le gueguerre résumée en un tweet

Mais au final, on est super fier, c'est le plus important! Bravo Blanche!

Allez, à l'année prochaine!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?