© Lucasfilm

Pourquoi?? Plein de petits "Kylo" naissent aux États-Unis en hommage au nouveau méchant de Star Wars

14 mai 2017

Si il y a une critique qu'on peut faire à Star Wars VII: Le Réveil de la Force, c'est le manque de charisme de son méchant principale: Kylo Ren. Mais pourtant, cela n'a pas l'air d'être de l'avis de tout le monde. En effet, énormément de parents américains ont décidé d'appeler leur fils "Kylo" en hommage au nouveau méchant de la saga. Visiblement, ils bien vécu le meurtre parricide de Han Solo...

Tu pensais que Kylo Ren est le pire méchant de l'histoire de Star Wars, loin derrière Dark Vador, le Général Grevious ou l'Empereur Palpatine? Cette info pourrait bien te surprendre. En effet, le prénom "Kylo" se répand de plus en plus aux États-Unis! Et ce malgré le fait que le méchant de l'Épisode VII ait tué son propre père et héros de Star Wars: Han Solo!

En effet, l'Administration américaine de la Sécurité Social a publié sa liste annuelle des noms de bébés. Cette liste révèle que le nom "Kylo" a explosé partout dans le pays de l'Oncle Sam. En 2015, Kylo était le 3.269 nom le plus donné aux États-Unis. En 2016, il est passé à la 901ème place. Autrement dit, c'est la plus grosse progression du classement. Autant on aurait compris pour le prénom "Kyle" mais "Kylo" les mecs sérieusement...

Star Wars, un énorme vivier de prénoms

Si tu penses que seuls des animaux de compagnies peuvent s'appeler Leila, Anakin ou Obi-Wan, tu te trompes. Par exemple, Leila est le 321ème prénom le plus donné aux USA avec une progression de 100 places. La mort de Carrie Fisher, interprète de la princesse a sans aucun doute participé à cette progression.

Luke, de son côté, est le 28ème nom le plus répandu mais difficile de dire si Luke Skywalker est derrière ce classement. Luke est globalement un nom très populaire outre Atlantique. On retrouve aussi quelques Anakin et des Rey en référence à la nouvelle héroïne du Réveil de la Force. On peut comprendre tous ces prénoms mais Kylo...Vraiment? La scène où l'on découvre son vrai visage n'a visiblement pas marqué négativement les fans de la saga. Étrange. On espère pour eux qu'il gagnera en charisme dans l'épisode VIII!

Déjà lu?

Déjà lu?