© HBO

Game of Thrones à l'infini! George R.R. Martin annonce que cinq spin-off de la série culte sont en cours d'écriture!

15 mai 2017

Quand HBO a annoncé qu'il ne restait que deux saisons de Game of Thrones, tous les fans ont paniqué, désespérés de voir leur série préférée disparaître. Heureusement le papa George R.R. Martin est là pour les rassurer. Sur son blog, il a annoncé que cinq spin-off étaient en cours d'écriture. Voila de quoi rester plongé dans l'univers de Westeros pour un bout de temps. 

L'année 2018 signera la fin de la série désormais culte Game of Thrones. En effet, il ne reste plus que deux saisons pour découvrir la fin des évènements présentés par les réalisateurs Dan Weiss et David Benioff. Du coup, les fans s'inquiètent déjà d'être orphelins de leur série préférée. Si tu en fais partie, voici une bonne nouvelle: George R.R. Martin, le créateur de Game of Thrones, a annoncé sur son blog que plusieurs scénaristes travaillent sur des éventuels spin-off! En tout, quatre écrivains réfléchissent à une suite. Et plus récemment, un cinquième scénariste s'est rajouté à la bande.

Spin-off ou suite?

Bon alors qu'est-ce qu'on sait pour le moment? George R.R. Martin écrit ceci sur son blog: "il y avait quatre scripts en développement quand je suis arrivé à Los Angeles la semaine passée mais quand je suis parti, il y en avait cinq". Visiblement, ils ont de l'inspiration.

On sait également que les actuels réalisateurs de la série ne participent pas à l'écriture de ces scripts. Par contre, si ces projets aboutissent, il feront office de directeurs exécutifs. Leur aventure "Game of Thrones" est donc loin d'être terminée.

D'autre part, George R.R Martin a expliqué qu'il n'aimait pas le terme de "spin-off", il préfère parler "successor shows" que l'on peut traduire par "suite"? Même si cinq projets pilotes sont en cours d'écriture, le papa de GoT préfère être claire: "Je pense qu'il est peu probable que les quatre projets soient adaptés à l'écran. Ou du moins pas immédiatement. Pour l'instant, nous répondons juste à une demande de quatre à cinq scripts. Combien seront filmés, réalisés et publiés, c'est difficile à dire."

Deux théories balayées par George R.R Martin

Deux théories de spin-off ont vu le jour dans l'esprit dans fans. Premièrement, les fans ont pensé à l'adaptation d'une nouvelle de George R.R. Martin: Dunk & Egg: Ser Duncan and Aegon the Unlikely. Autrement dit, l'histoire de Ser Duncan, un commandant de la garde Royale et celle du Roi Aegon Targaryen. Ce récit a fortement influencé les évènements de Game of Thrones mais George R.R Martin a balayé cette théorie du revers de la main: "Il y a encore sept ou huit romans que je veux publier à ce sujet. Nous savons tous à quel point je suis lent et à quelle vitesse un show télévisé peut avancer (...) je préfère avoir complètement fini l'histoire de Dunk & Egg pour l'adapter, mais ce jour-là est encore loin."

Enfin, la deuxième théorie concerne la Rebellion de Robert (The Robert's Rebellion): le récit de la guerre civile qui a déchiré Westeros et la famille Targaryen. Ce serait l'occasion de revoir Ned Stark, Jaime Lannister plus jeune et toute une série d'autres personnages de l'actuelle série. Là encore, George R.R. Martin a éteint les espoirs des fans en une phrase: "Vous êtes des milliers à vouloir cette adaptation, il y aura sûrement une pétition pour que nous le faisions. Mais nous n'adapterons pas The Robert's Rebellion. Quand j'aurai fini mon dernier livre, vous saurez tout sur cette histoire. Ce n'est donc pas un récit que je veux raconter à la télévision."

Chaque chose en son temps, profitons d'abord de Game of Thrones. La nouvelle saison débarque le 16 juillet prochain!

Tu peux te refaire le trailer de la saison 7 ci-dessous

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?