© epa

What?! Attention, l'eau pétillante ferait grossir

17 mai 2017

De l'eau pétillante, ça reste de l'eau quand même non? Ça ne peut pas faire grossir! Eh bien détrompe-toi. Malheureusement, l'eau pétillante encouragerait la prise de poids selon l'étude réalisée par des chercheurs d'une université palestinienne. En fait, elle ouvre l'appétit!

Quand tu prends de l'eau pétillante au lieu d'un soda ou d'une boisson alcoolisée au resto, tu te félicites sans doute en te disant que tu es bien raisonnable. La seule folie que tu t'autorises ce sont les petites bulles qui viennent agrémenter ton eau. Eh bien, ce que tu vas lire ne va pas trop te plaire. En réalité, l'eau pétillante encourage la prise de poids. Et là tu repenses à toutes les bouteilles d'eau pet' que tu as descendues récemment...

Elle ouvre l'appétit

Selon les chercheurs de l'Université palestinienne de Birzeit, l'eau pétillante ouvrirait l'appétit. Ils ont mené une étude sur 16 rats pendant trois mois. Résultat: le dioxyde de carbone qui se trouve dans l'eau gazeuse encourageait les rats à manger 20% de plus. Outre cette découverte, les scientifiques ont aussi découvert que la graisse autour du foie des rats qui ont bu de l'eau pétillante augmentait aussi.

Les chercheurs ont ensuite effectué les tests sur 20 volontaires et le constat est sans appel: l'appétit de ceux à qui l'on a donné de l'eau pétillante au petit-déjeuner est six fois plus élevé que les autres (on constate ça grâce au taux de ghréline, une hormone digestive qui stimule l'appétit).

Dommage, il ne nous restait déjà que ça! Il va falloir se résoudre à boire de l'eau plate uniquement!

Déjà lu?

Déjà lu?