© Prison Break

La fin approche à grands pas dans Prison Break et on a enfin eu droit à des retrouvailles dans ce nouvel épisode! (SPOILERS)

17 mai 2017

Dans ce nouvel épisode, le voile se lève enfin et nos soupçons sont confirmés! On retrouve un Sucre en très grande forme, on assiste aux retrouvailles tant attendues de Michael et Sara et enfin on découvre l'identité de Poséidon. On l'a eue notre dose d'adrénaline, de suspens et d'émotions cette fois-ci! Attention SPOILERS.

Cet épisode était centré à fond sur les retrouvailles! D'abord, celles qu'on attendait tous et toutes depuis un long moment maintenant, celles entre Michael et Sara, qui ne nous ont pas déçues! Bon ok, on aurait préféré un Michael un peu plus au taquet plutôt que sur un lit mourant, mais n'empêche qu'on les a trouvés vraiment trop mignons. Après sept ans, les retrouvailles se font en Crète. Le point de rendez-vous est établi stratégiquement pour que Sara puisse rejoindre les Scofield et directement faire une transfusion d'urgence à Michaël très mal en point depuis l'épisode précédent où il avait été blessé par Cyclops.

Un bisou sooo long

Mais cette première séquence émotion sera rapidement évincée par l'identité de Poséidon confirmée par Michael. En effet, Michael, qui n'a pas vu son fils pendant très longtemps, demande à Sara de voir une photo de lui. Il semble profondément touché et ému de le voir mais son visage change du tout au tout au moment de voir une photo de Jacob et Sara. Il est impossible de cacher la vérité à sa bien-aimée, alors il lui dévoile que Jacob est Poséidon. C'est donc lui qui est derrière toute cette machination, Sara l'a bien compris. Une révélation qui ne peut que rapprocher le couple phare de la série. A ce moment de l'épisode, l'excitation est à son comble tant pour le couple que pour nous. Et finalement Michael et Sara échangent un looooong baiser avant de devoir se quitter à nouveau.

Sara un peu trop en confiance face à Poséidon

Pour que Jacob ne se doute de rien, Sara rentre aux États-Unis et joue la comédie auprès de son mari pour pouvoir s'échapper avec Mike. Mais l'amour entre les deux Scofield leur auraient-ils fait oublier que Jacob est celui qui a fait disparaître Michael pendant sept ans? Autrement dit, bien sûr qu'il avait une longueur d'avance! Il n'a donc pas fallu longtemps pour qu'il piège Sara à son retour!

Sucre en pleine forme

De son côté, Michael et ses acolytes peinent à quitter le pays. Alors qu'ils pensaient être enfin en sécurité grâce à Sucre, Jacob fait envoyer des avis de recherche de Kaniel Outis à tous les bateaux en mer. Après avoir localisé celui où se trouvait Michael, il veut le faire exploser! Alors certes, ils vont encore devoir faire preuve d'audace pour s'en sortir, mais on est quand même trop content d'avoir enfin Sucre de retour à l'écran. Clairement, son charme naïf a drôlement manqué dans les épisodes précédents du revival.

Bref, vous l'aurez compris, dès qu'il s'agit de retrouver nos personnages fétiches, on est complètement baba!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?