© Twitter/ iStock

Qui l'eut crû? Un masque de sangsue pour une peau refaite!

18 mai 2017

Les critères de beauté n'ont cessé d'évoluer et de changer. Du côté des cosmétiques aussi, l'offre ne cesse plus de croître! Pourtant, il semblerait que certaines méthodes ancestrales et des plus insolites aient des effets plus fructueux pour ta peau. C'est le cas, tiens-toi bien, des sangsues, ces petits invertébrés tout plein de sang!

Et oui, tu peux mettre de côté tes crèmes de jours et anti-rides en tout genre pour t'en remettre à une méthode bienplus efficace: le masque de sangsues. Effectivement, de plus en plus de femmes ont recours à ce genre de traitement, à commencer par les plus grandes célébrités. Demi Moore est par exemple une des plus grandes adeptes de ce rituel, depuis un séjour en Autriche où elle en a découvert les bienfaits. Depuis, l'actrice de 54 ans est une vraie sangsue-addict et il faut le dire, un vrai canon de beauté également.

Ton sang remis à neuf

Venin de serpent, bave d'escargot, lait d'ânesse, tous ces ingrédients que l'on croyait échappés de l'antre des magiciens se retrouvent pourtant encore dans nos cosmétiques. Et puis, on se tartine bien de crème à base de graisse de baleine pour être jolie, alors pourquoi pas la sangsue?

En effet, laisser se balader des sangsues sur ton corps permettraient d'offrir une détoxification du sang. Il s'agirait même de la méthode parfaite pour détoxifier ton corps en profondeur.

Des sangsues gloutons

Tout est fait pour faire de cette petite bête, une suceuse de sang très vorace. À commencer par sa mâchoire. Elle contient 240 petites dents capables de cisailler la peau. De plus, la sangsue peut avaler jusqu'à dix fois son propre poids. Son système digestif est vraiment exceptionnel et une fois repu, elle peut rester à jeun pendant plus d'un an.

Pour la cure, on met la sangsue à la diète au moins trois mois avant le jour J, afin qu'une fois biberonnée par le sang humain, elle puisse s'en donner à cœur joie. En général, au bout de 20 à 45 minutes de camping sur notre peau, la sangsue se détache toute seule et roule sur elle-même, signe que le travail est terminé. La sangsue moderne est d'ailleurs comme les seringues: à usage unique!

Des vertus insoupçonnées

Ce qu'il se passe, c'est qu'en aspirant du sang, la sangsue force le corps à produire du sang neuf, ce qui provoquerait un phénomène de détoxification de l'organisme. Du coup, ça permet un véritable rajeunissement de la peau. En fluidifiant le sang, elle est également capable d'empêcher la formation de caillot sanguin. Ce petit animal aux vertus insoupçonnées se révèle aussi être un anesthésiant en plus d'être un incomparable anti-inflammatoire. En effet, la salive injectée lorsqu'elle mord sa proie possède des propriétés qui lui confèrent ces pouvoirs presque magiques! En fonction du soin que tu recherches, chaque espèce de sangsues a sa propre spécificité! Néanmoins, tu dois quand même savoir que l'hirudothérapie, ce traitement par les sangsues a un coût: une séance s'élève aux alentours des 250€.

Si tu demandes à quoi ressemble une séance, voici un petit aperçu

Elles mordent, elles sucent mais surtout elles nous soignent, alors qu'est-ce que tu attends pour tester?

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?