David Pujadas au JT de France 2: du talent, du rire  et... quelques couacs

18 mai 2017

Une romance de 16 ans qui s'arrête brutalement, c'est toujours douloureux. La raison du limogeage? Officiellement pour "renouveler", a indiqué la direction de France Télévisions en interne. Officieusement, il s'agirait d'un conflit plus profond avec la rédaction du JT qu'il terrorisait, selon un journaliste qui se s'est confié à l'Express. Qu'on l'aime ou pas, c'est néanmoins un journaliste qui a compté... malgré quelques boulettes en plateau.

1. "Wouah génial", c'est le 11 septembre

Alors qu'il ne présente le JT que depuis quelques jours, Pujadas est confronté aux événements dramatiques du 11 septembre. Il s'écrie "waouh, génial" en découvrant les première images. Il fera son mea culpa un peu plus tard dans sa carrière: "Honnêtement, je roulais des mécaniques à l'époque, ça faisait huit jours que j'étais arrivé sur France 2 et des caméras me suivaient. J'avais 36 ans, je faisais le malin, le blasé. C'était quand même ridicule de dire ça."

2. En retard à son propre JT , au calme

Pujadas sait garder la tête froide. Comme cette fois, où il arrive en retard pépère. Il s'assied tranquillement, fixe la caméra et démarre comme si de rien était. Toujours très pro le "Pupu", il faut pouvoir le dire.

3. "Vous vous foutez de ma gueule?"

Bernard Tapie se dit victime d'un complot. Il est en fait soupçonné d'avoir truqué à son avantage le litige qui l'oppose au Crédit lyonnais, une affaire qui remonte à 1993 quand il était président de l'OM. Outré, l'homme d'affaire n'hésite pas à tester l’impartialité de David Pujadas avec un "vous vous foutez de ma gueule?". Bernard Tapie sera finalement condamné à rembourser 404 millions d'euros.

4. Jamel lui sert le café: "comment ça va la famille David?"

Jamel fait le show, sert le café, refuse de répondre aux questions et veut prendre un peu de bon temps. Après une petite discussion philosophique sur le contenu des JT, David Pujadas parvient à extirper quelques réponses du comédien. "Vous êtes un bon journaliste David!".

5. "Le Corbeau et le Renard" version verlan

Autre personnalité attachante en France: Fabrice Luchini. Point d'orgue de l'interview, la fable du Corbeau et le Renard en verlan. Magique!

Déjà lu?

Déjà lu?