Tu en as marre de la nouvelle version de Messenger? Voici comment installer une version beaucoup plus allégée

19 mai 2017

Depuis quelques semaines maintenant, Messenger s'est transformé en un véritable Snapchat avec des stories et des petits jeux débiles. Il existe maintenant un moyen de récupérer l'ancienne version, beaucoup plus légère et simple d'utilisation. Voici comment l'installer.

La version allégée s'appelle Messenger Lite. 200 millions de personnes l'utilisent à travers le monde. Mais elle n'est pas toujours disponible sur Google Play ou sur App Store donc beaucoup ignorent encore son existence. Heureusement en Belgique ce n'est pas le cas. L'installation est donc super simple.

Rapide et moins datavore

Messenger Lite a beaucoup d'avantages: "plus rapide, moins de data, et fonctionne sur tous les réseaux", voilà les mots de Facebook lui-même. Tu te rappelles comment était Messenger il y a un an ou deux? Eh bien voici comment on peut décrire le Messenger Lite.

En "home", tu retrouves ta liste de conversations (avec l'indication "actif" pour tes contacts connectés). Ta liste de contacts justement se limite à tes amis Facebook. Elle est organisée de manière à voir apparaître les contacts avec lesquels tu as discuté en dernier ou le plus souvent. Enfin au niveau de ton profil, là encore super simple: tu as les fonctions basiques comme tes paramètres et tes notifications. Résultat 15 Mo plutôt que les 200 Mo que requiert la version classique. Le tout avec les stories et les bulles de conversations en moins. Une application pour chater simplement quoi, le premier rôle d'une application de messagerie.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?