Voici les 7 séries les plus attendues de l'été

28 mai 2017

On peut le dire officiellement: l'été démarre dès maintenant! En plus du beau temps, tu vas pouvoir faire le plein de séries pendant les vacances. Spécialement sur Netflix, qui proposera des séries originales et quelques suites alléchantes. Notamment la suite d'Orange Is The New Black, un des rendez-vous incontournables du mois de juin.

1. Flaked (Netflix - saison 2 - 02/06)

© Netflix
La suite de la série Flaked fait sa joyeuse entrée dans le catalogue Netflix ce 2 juin. L'occasion de voir Will Arnett en action. Il interprète le rôle de Chip, un alcoolique plutôt pénard de Los Angeles, qui prétend que l'alcool fait partie de son développement personnel. Alors que ses mensonges lui ont joué quelques mauvais tours la saison dernière, il va devoir cette fois regagner la confiance de tous.

Pour Will Arnett, c'est un peu spécial d'interpréter ce rôle, car on ne connait que trop ses problèmes d'alcool dans la vraie vie. Selon Hollywood Reporter, il a déjà connu pas mal de problèmes avec ceux qui critiquent cette série semi-autobiographique. Ce lien entre Arnett et Chip se poursuivra lors de cette deuxième saison, parce que ce dernier cherche un soutien auprès de Dennis, son meilleur ami, afin de rester sobre.

Cette deuxième saison ce sera un peu une surprise, parce qu'il y a déjà eu pas mal de retours négatifs par rapport aux standards de séries Netflix. Flaked souffre un peu de la comparaison avec Californication. Selon d'autres critiques, la série est très bien ficelée. On lui laisse le bénéfice du doute avant de se faire un avis définitif.

IMDb-score: 7,2

2. Fear The Walking Dead (AMC - saison 3 - 04/06)

On sait déjà depuis un petit temps que les séries à zombies font carton plein. Et c'est surtout grâce à Walking Dead. Et son plus grand successeur est bien sûr le spin-off Fear The Walking Dead. Il s'agit en fait du prequel de la série originale. Cette série montre l’apocalypse de départ, celle qui a tout changé. On se rappelle immédiatement de cette scène où Rick se réveille dans un hôpital sans aucun signe de vie, mis à part ses potes les zombies.

Marathon

Lors de cette saison 3, les familles sont réunies à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Heureusement, le mur de Trump ne fait pas encore partie de l'histoire.

Depuis qu'elles ne sont plus en contact avec le reste du monde, les familles tentent de bâtir une nouvelle société. Mis à part ça, les fans ont déjà pu se rendre compte à travers les trailers qu'il y allait avoir plus de violence dans cette nouvelle saison. Chacun appréciera.

Pour brouiller les cartes avec la série originale, Fear The Walking Dead arrive toujours à cette période de l'année. Un complément idéal à Game of Thrones qui débutera un mois plus tard. AMC va donc se lancer dans un véritable marathon avec ses deux séries de zombies sous le bras.

IMDb-score: 7,1

3. Orange Is The New Black (Netflix - saison 5 - 09/06)

© Netflix
Dans le même temps, on prendra rendez-vous avec les femmes de la prison de Litchfield. Depuis quelques années, la série est devenue plus insouciante et drôle, mais à la fin de la saison 4, tout le monde a été sous le choc avec ce soudain retournement de situation. Si tu n'as pas encore vu cette saison attention, spoiler: la mort de Poussey Washington est venue tout bouleverser.

La meilleure saison?

Du coup, lors de cette 5e saison, on peut s'attendre à du lourd. Le soulèvement des prisonnières a quelque peu remis en cause la hiérarchie et tout le monde devra trouver sa place. Piper, bien sûr, qui voudra sans doute se mettre un peu en retrait après son succès à très court termes comme leader. Cela signifie surtout que les principaux personnages vont faire place à des nouveaux sur le devant de la scène.

Il y aura aussi des problèmes politiques et sociaux que l'on retrouve d’ailleurs très fréquemment dans le monde réel à l'extérieur. Cette nouvelle configuration ne durera peut-être pas longtemps, mais ça devrait au moins nous assurer quelques bons moments devant l'écran. Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus attendu ne nouvelle saison avec autant d'impatience. La meilleure saison depuis la première? C'est bien possible.

IMDb-score: 8,3

4. Orphan Black (Netflix - saison 5 - 10/06)

La nouvelle saison d'Orphan Black est une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans. Parce que cette saison 5 est aussi la dernière. La série est d'ailleurs passée un peu au second plan même s'il reste une base de fans solide. Cette série canadienne a trouvé son chemin, notamment via la BBC et via Netflix chez nous.
Des clones

Orphan Black est une série de science-fiction. Sarah Manning est témoin du suicide de Beth Childs, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Elle décide donc de prendre l'identité de sa sosie. Au fil des épisodes, elle rencontre des personnalités avec le même visage qu'elle mais dont la personnalité est différente. Jusqu'à cette révélation que même le gouvernement ne savait pas: il existe des clones humains. Le souci c'est qu'il n'existe aussi un plan pour tous les éradiquer.

Durant la saison précédente, Sarah trouve finalement qui est responsable de ce chaos. Ça promet donc un final dantesque. L'actrice Tatiana Maslany est bien sur toujours à l'affiche, elle qui a été encensée par la critique.

IMDb-score: 8,4

5. The Ranch (Netflix - saison 2 - 17/06)

© Netflix
Une bonne année en arrière, tu découvrais la série The Ranch. Cette comédie avait été annoncée par Netflix comme une nouvelle réunion des acteurs du 70's Show. En plus d'Ashton Kutcher et de Danny Masterson, Sam Elliott était un ajout de choix.

Un soap comique

Le Ranch a été lancé en deux parties l'année dernière. La première saison était constituée de 20 épisodes et a été diffusée en deux blocs de 10 épisodes sur Netflix. Et ça sera probablement le cas pour cette 2e saison puisqu'elle compte également 20 épisodes. On suit les pas de Colt Bennett, joué par Ashton Kutcher, qui s'occupe activement d'un ranch. Petit souci: à la fin de la deuxième fournée d'épisodes, il râle contre son frère Rooster, qui a décidé de travailler pour un autre ranch.

Sans la tonalité comique de la série, on pourrait se croire dans une soap dramatique. Si on compte en plus la séparation de Norse Beau (Sam elliott) et Margaret (Debra Winger), les parents des deux frères, on frise un film des frères Dardenne. Heureusement, il y a aussi de la place pour l'amour et l'humour. On pourra en plus profiter de la sublime Elisha Cuthbert, qui apporte tout son talent au casting.

IMDb: 7,6

6. GLOW (Netflix - NOUVEAU - 23/06)

© Netflix
Deux nouvelles séries prévues en juin et celle-ci vaut certainement le détour: GLOW a été créé par le scénariste d'Orange Is The New Black, et les femmes sont à nouveau au centre du jeu. Attends-toi à être surpris. GLOW est l'acronyme de "Gorgeous Ladies Of Wresting". Et oui, c'est une série sur le catch féminin.

Alison Brie

Cette série nous plonge dans les compétitions de catch à Los Angeles entre 1986 et 1990. Ruth Wilder, une actrice qui cherche sa place dans un monde d'hommes, se voit offrir une proposition particulière: devenir actrice de combat, devenir catcheuse.

Bref, une comédie qui s'annonce haut en couleur. Ruth Wilder intègre une équipe de catcheuses dont le directeur a tout d'un looser. Une reconstitution d'époque, des femmes qui se battent entre-elles et des actrices de talent: on attend GLOW avec impatience!

7. Gypsy (Netflix - NOUVEAU - 30/06)

© Netflix

Pour sa deuxième nouvelle série de l'été, Netflix a su attirer un grand nom du cinéma: Naomi Watts. Il s'agit d'une série psychologique qui met en scène une psychiatre, Jean Holloway, qui malgré un mariage apparemment heureux, aime à s'immiscer dans la vie de ses patients. Cela va clairement mettre en péril sa carrière professionnel.

Fifty Shades of Grey

Naomi Watts semble clairement accompagner le virage qu’empruntent les acteurs vers les séries. On peut aussi la découvrir dans la nouvelle saison de Twin Peaks. Son rôle dans Gipsy promet d'être très différent. Verra-t-on de l’érotisme à l'écran? C'est peut-être un peu exagéré, mais il y aura pas mal de sensualité quand on sait que le réalisateur est le même que pour 50 Nuances de Grey. Bon après, ça ne garantit pas non plus la qualité de la série.

Mais il n'en fallait pas plus pour que la presse parle de Gipsy comme étant le 50 Shades of Grey de la télévision. On verra, mais le trailer donne envie, et avec Naomi, on déjà quelque peu rassuré.

Déjà lu?

Déjà lu?