Si tu en as marre de Pokémon, Go, viens passer ton temps à élever des Magicarpes dans un nouveau jeu

26 mai 2017

Quel est le Pokémon le plus nul de tous? Si tu connais un peu tes classiques, tu sais que c'est ce bon vieux Magicarpe. Un poisson tout pourri, qui ne peut pas faire grand chose, mais qui évolue en Léviator, une bête de compét. La Pokémon Company a tout de même décidé de lui rendre hommage en lui consacrant un jeu entier: Magicarpe Jump. De quoi passer le temps.

On ne peut pas reprocher à la Pokémon Company de manquer d'imagination. Voilà qu'un peu moins d'un an après Pokémon Go elle balance un nouveau jeu mobile. Pas sûr toutefois que Magicarpe Jump rencontre le même succès. Et on ne dit pas ça car le jeu est consacré à Magicarpe, le plus nul des Pokémons.

Ce jeu est un mélange d'un Tamagotchi et de Pokémon. En clair, tu te retrouves à devoir élever des Magicarpes pour les faire évoluer afin qu'ils remportent des.... concours de saut. Les graphismes plein de couleurs rendent le jeu plutôt fun, alors que la musique de Pokémon devient énervante après quelques minutes. Mais il y a moyen d'être vite lassé et de vite faire le tour de Magicarpe Jump.

Tu te retrouves propulsé à Bourg Carpe pour élever tes Magicarpes

© newsmonkey

Le but du jeu? Les faire bouffer...

© newsmonkey
Juste en cliquant sur l'écran. Comme un vulgaire Tamagotchi (sauf que tu n'as pas à ramasser son caca).

... ou s'entraîner pour qu'ils évoluent.

© newsmonkey
Oui, Magicarpe a un punching-ball dans ce jeu.

Ensuite, tu peux aller affronter d'autres dresseurs dans des concours de saut

© newsmonkey
Impossible de jouer en ligne, tu affrontes juste l'ordinateur. Et le gameplay est limité: tu dois juste appuyer une fois pour faire sauter ton Magicarpe que tu auras entraîné, ultra simpliste.
Bref, un petit jeu pour passer le temps. Il est disponible gratuitement sur iOs et sur Android. Si vraiment tu es à fond dedans, tu peux dépenser de l'argent afin d'acheter de quoi faire évoluer ton Magicarpe plus rapidement.

Vive Magicarpe!

Déjà lu?

Déjà lu?