© Instagram

Il fait chaud, un temps à mettre les pieds dans l'eau! Voici 8 endroits à Bruxelles où tu vas te sentir comme en vacances

1 juillet 2018

Le temps qu'on a ces jours-ci est juste incroyable. Mais faut se le dire, en tant que bruxelloise, on manque parfois un peu de fraîcheur quand on va se poser en terrasse.  C'est parfois chaud (lol) de trouver une terrasse dans la capitale où l'on ne meurt pas de chaud rien qu'en restant assis. Voici donc 8 endroits où boire un verre dans un transat, les pieds dans l'eau (ou presque).

1. La Guinguette du Parc de Forest

La Guinguette du Parc de Forest a rouvert pour une saison 2018. Il s'agit d'un espace pop up aménagé en plein coeur du parc de Forest. Sur une chaise en bois, un coussin ou assis dans l'herbe, l'endroit est idyllique pour boire un verre en pleine nature. Il y a également un service de restauration qui favorise la cuisine locale, bio et végétarienne. Et il y a même des bacs à sable et des terrains de volley.

Plusieurs évènements musicaux et culturels, des jeux, des marchés ou encore des brocantes sont aussi organisés. Le mieux: c'est ouvert tous les jours de la semaine (sauf le lundi) de 10 heures ou 11 heures à 21 heures voire 22 heures (les jeudi, vendredi et samedi).

-> Au milieu du parc de Forest. Plus d'infos sur le site internet ici.

2. Le Jam Hotel

C'est devenu un incontournable, même pour les non résidents de l'hôtel. Cet hôtel 3 étoiles branché a ouvert il y a à peine un an, et son rooftop en plein coeur de Saint-Gilles est déjà le lieu prisé des afterworks. Le collectif J'peux pas j'ai piscine organise d'ailleurs régulièrement des drinks, concerts et autres événements. Cocktails, musique et ambiance caliente sont toujours au rendez-vous.

-> Chaussée de Charleroi 132 à Saint-Gilles. Plus d'infos sur le site internet de l'hôtel ici ou sur la page Facebook de J'peux pas, j'ai piscine ici.

3. The Pearl

Si tu aimes l'eau et la plongée, ce concept original devrait te plaire. Il s'agit un tout nouveau restaurant qui a ouvert il y a quelques mois au centre de plongée Nemo33 à Uccle. Le principe est simple: tu peux manger un repas gastronomique dans une cabine qui ressemble à une balle de golfe, située à cinq mètres de profondeur. Le seul hic: le menu est à 99 euros par personne. Mais ça vaut franchement le coup de tester un jour!

Et si tu es plus tenté par quelque chose de plus simple et moins cher, le lieu te propose également un restaurant thaïlandais, un bar avec vue sur la piscine (garantie à plus de 31 degrés toute l'année) et une belle terrasse entourée de bambous. C'est sympa après quelques brasses dans l'une des plus belles piscines de Bruxelles.

-> Rue de Stalle 333 à Uccle. Plus d'infos sur le site internet ici.

4. The Lodge

The Lodge est une brasserie au cadre exceptionnel. Tu peux luncher ou prendre un verre au soleil, sur la terrasse sur pilotis juste au-dessus d'un étang. Ou bien dans la véranda, si tu es plus frileux. Tu peux donc profiter de la fraîcheur de l'eau, tout en ayant presque les pieds dedans. La spécialité? Les drinks, mais aussi sa très bonne cuisine française et du monde entier.

Et le mieux: les jeudis, vendredis et samedis, le Lodge se mue en bar-club. Un endroit donc à tester aussi en afterwork.

-> Rue des Pêcheries 2 à Watermael-Boitsfort. Plus d'infos sur le site internet ici.

5. La Cité du Dragon

Ici, tu vas vraiment te croire en vacances en Chine. Cette petite villa renferme un immense jardin de 3.000 m2. Plantes, arbustes, étangs, fontaines, jets d'eau, petits ponts... tout est fait pour te sentir zen. Avec ses impressionnantes verrières, boiseries d’origine, peintures murales, rares objets d'antiquité et son époustouflant aquarium sur lequel tu peux marcher, le parc est cité parmi "les plus féériques" de Belgique, selon le site internet. Sans oublier sa cuisine cantonaise exceptionnelle. Un endroit qui vaut le détour un jour de week-end en famille ou entre potes!

-> Chaussée de Waterloo 1022-1024, Uccle. Plus d'infos sur le site internet ici.

6. Les Foudres

Rares sont les endroits à Bruxelles où tu peux boire un verre et/ou manger en plein milieu d'une pelouse. Eh bien, c'est ce qu'offre le restaurant Les Foudres à Ixelles, à deux pas du Boulevard Général Jacques. À l'abris de la pollution et du bruit, tu te prélasses dans un jardin-verger de 1.000m2, tout en dégustant un bon verre de vin ou un plat français. Cerise sur le gâteau, il y a même un petit point d'eau creusé à même le sol. De quoi te détendre, tout en profitant de la fraîcheur de l'eau.

Et si tu es frileux, la cave intérieure est aussi remarquable et très dépaysante pour te poser.

-> Rue Eugène Cattoir 14 à Ixelles. Plus d'infos sur le site internet ici.

7. La Fabrique en Ville

Situé en plein coeur de Bruxelles, ce restaurant est un véritable petit paradis à l'abris du stress du trafic. Tu te poses tranquillement sur des chaises basses en plein milieu du parc d'Egmont. L'idéal? Le brunch tous les week-ends et jours fériés (entre 10h30 et 15h30).

-> Boulevard de Waterloo 44 à Bruxelles. Plus d'infos sur le site internet ici.

8. La Brasserie des Étangs Mellaerts

Parfaitement situé à Woluwé-Saint-Pierre, entre étang et forêt, la Brasserie des Étangs Mellaerts est un petit bijou. Tu peux y boire un verre et manger un bout, dans la bâtisse exceptionnelle ou en terrasse au bord de l'étang. Mais pas seulement. L'endroit dispose également d'un mini-golf, une plaine de jeux, et même de barques pour aller faire un tour sur l'eau. Et si le soleil n'est pas au rendez-vous, il y a une terrasse chauffée et une véranda pour tout de même apprécier le cadre vert.

-> Boulevard du Souverain 275 à Woluwe-Saint-Pierre. Plus d'infos sur le site internet ici.

Attention, n'oublie pas la crème solaire et les lunettes. Allez, santé!

Déjà lu?