© iStock

Chasseur, prépare-toi! Voici Pokéland, le nouveau jeu mobile de Pokémon qui risque de te bouffer tout ton temps libre

31 mai 2017

Bonne nouvelle pour tous les fans de Pikachu et ses amis, Nintendo a lancé aujourd'hui la version d'essai d'un tout nouveau jeu Pokémon: Pokéland. Pour le moment, seuls les Japonais peuvent le tester en primeur, mais il devrait débarquer par la suite en Belgique.

Pokémon Go a révolutionné le mobile game. En quelques jours à peine, le jeu en réalité augmentée est devenu un véritable phénomène de société, avec plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde entier. Oui mais, l'application a aujourd'hui près d'un an et perd chaque jour des joueurs. L'occasion de donc de faire peau neuve.

Pour ce faire, Nintendo a lancé un tout nouveau jeu mobile: Pokéland. Il s'agit d'une application smartphone à mi-chemin entre Pokémon Go et l'ancien Pokémon Rumble (né sur Wii en 2009), dans lequel les Pokémons s'affrontent dans des duels sur des îles. On ne connaît pas encore le but du jeu, mais il est certain que tu pourras collecter, former et faire combattre tes créatures.

En version alpha

Le jeu est prévu sur iOS et Android, mais aucune date officielle de sortie en Belgique n'a été confirmée. Il n'est disponible pour l'instant qu'en version alpha d'essai au Japon. Depuis aujourd'hui jusqu'au 9 juin prochain, 10.000 Japonais ont droit à 6 îles, 134 pocket Pokémons, 52 niveaux et la possibilité de gravir 15 étages de la Tour des Champions. Mais le jeu nécessite encore une connexion internet permanente, afin d'être relié à son compte My Nintendo.

Tu trouveras plus d'infos (en japonais) sur le site du jeu ici. On attendplus qu'une chose: qu'il débarque en Belgique!

En attendant, voici quelques captures d'écran du jeu pour te mettre déjà dans le bain

© pokeland.jp

Pikachu est bien sûr de la partie

© pokeland.jp

Les combats en arènes aussi

© pokeland.jp

L'exploration et la collection de Pokémons également

© pokeland.jp

Patience, patience!

Déjà lu?

Déjà lu?