© MET Police

Voici les noms de deux des auteurs des attaques de Londres: l'un deux était apparu dans un documentaire sur les extrémistes

5 juin 2017

La police britannique a publié les photos et les noms de deux des terroristes ayant participé aux attaques de Londres samedi soir. L'un d'entre eux était apparu dans un documentaire de Channel 4 sur les extrémistes djihadistes britanniques. 

Samedi soir, quelques minutes après la double attaque sur le London Bridge et le Borough Market, trois terroristes ont été abattus par la police londonienne. La MET Police, la force de police qui couvre le Grand Londres, a identifié deux des trois hommes abattus.

Le premier serait Khuram Shazad Butt, originaire du Pakistan, âgé de 27 ans. Résidant à Barking, à l'est de Londres, il était connu de la police et du MI5, mais aucun signe ne montrait qu'il s'apprêtait à commettre cette attaque terroriste, déclare la police dans un communiqué. Il était aussi apparu l'année passée dans un documentaire de Channel 4 sur les extrémistes djihadistes britanniques.

L'autre attaquant était Rachid Redouane, 30 ans, également résident de Barking. Selon la police, il était d'origine marocaine-libyenne. Les forces de police continuent leur enquête pour découvrir l'identité du troisième homme. Ils appellent toute personne ayant des informations au sujet des deux hommes à les contacter.

Les trois terroristes ont été abattus par la police après avoir tué sept personnes et blessé 48.

Le documentaire dans lequel Khuram Butt apparaît

Déjà lu?

Déjà lu?